C'est tendance : le jean roulotté sur des bottes

18 Fév 2016
/
1 5
le-jean-boyfriend-delave-roulotte-sur-de
Le jean boyfriend délavé roulotté sur des bottines noires à talons hauts, ça claque !
2 5
le-jean-boyfriend-a-revers-oversize-on
Le jean boyfriend à revers oversize, on adore. Et on l'aime encore plus quand il est associé à des low-boots à talons aiguille et une fausse fourrure trendy.
3 5
avec-sa-coupe-taille-haute-le-mom-jeans
Avec sa coupe taille haute, le mom jeans allonge naturellement nos jambes. Tant mieux, car on a prévu de lui faire un revers pour dévoiler une jolie paire de bottines à bouts ronds.
4 5
les-bottines-facon-mocassins-quel-fashi
Les bottines façon mocassins, quel fashion statement ! Le must ? Les associer à un slim retroussé qui met l'accent sur nos souliers.
5 5
on-profite-de-la-tendances-des-chaussure
On profite de la tendances des chaussures lacées pour l'appliquer à nos bottes, que l'on montre avec un slim relevé.
le-jean-boyfriend-delave-roulotte-sur-de
le-jean-boyfriend-a-revers-oversize-on
avec-sa-coupe-taille-haute-le-mom-jeans
les-bottines-facon-mocassins-quel-fashi
on-profite-de-la-tendances-des-chaussure
Que l'on soit plus branchée roulottage, revers maxi ou mini, cette saison le jean se porte retroussé pour dévoiler nos bottes.

Cette saison, on a décidé d'attaquer le froid du bon pied – botté de préférence. Et pour montrer nos shoes d'hiver, on retrousse le bas de notre jean. Cette astuce simplissime nous permet de moderniser le traditionnel jean rentré dans les bottes, même si Marilyn Monroe le faisait déjà avec son carrot brut sur des santiags dans "Les Désaxés" de John Huston, sorti en 1961. Mais le style 2016 n'a pas grand-chose à voir avec l'esprit cow-boy. Avec un slim, un straight ou un mom jeans, les revers et roulottages boostent nos looks et mettent l'accent sur nos souliers.

Boyfriend + talons hauts

Le boyfriend présente l'avantage d'être un jean ample, sous lequel on peut glisser toutes nos bottes, même les moins moulantes, du moment qu'elles ont des talons vertigineux. A part les modèles genre après-ski, on est vraiment free. Comme d'habitude, les jeans lightwash hyper délavés matchent bien avec des nuances de vert hivernales, comme un kaki ou vert forêt. Idéal pour un joli manteau de saison en feutre ou une veste en laine douillette. Mais pour celles qui préfèrent les boyfriends foncés, bruts ou anthracites, il suffit de les associer à une veste en fausse fourrure multicolore ou une peau lainée oversize pour un look casual chic.

Mom jeans + chunky heels

Plus tendance que jamais, le mom jeans s'affiche fièrement cet hiver. On le porte avec un blouson court qui laisse deviner sa taille haute et on lui fait un petit revers pour dévoiler des bottines en cuir suédé. On choisit plutôt des chaussures au look rétro, dans une teinte noire ou camel, pour que le charme vintage opère. Notre jean ayant une allure plutôt soft, on peut s'amuser avec les accessoires, histoire de redynamiser une silhouette classique. On fonce sur les lunettes de chat pour affronter l'hiver avec style et on ne lésine pas sur les bijoux, à commencer par un ear cuff so glam'.

Slim + statement boots

Troisième et dernière option : le jean slim noir, éventuellement skinny pour celles qui veulent plus de galbe. Quoi qu'il en soit, avec ce type de coupes hyper ajustées, on ne pourra pas roulotter notre jean pour le caler par-dessus nos bottes. Il va donc falloir le retrousser pile poil pour qu'il se cale sur nos chevilles, au-dessus de nos shoes. Afin de donner un peu de relief à tout ça, on opte pour des bottines ultra chics, lacées ou version faux-mocassins à talons. C'est original et ça casse avec la sobriété de notre pantalon. On complète notre tenue par un pull et un manteau XXL et le tour est joué !

Faire un revers à son jean quand on porte des bottes, c'est la base. Et puis, le parti-pris mode en faveur du roulottage fait rage en toute saison, alors on fait d'une pierre deux coups ! Quand le printemps fera son grand retour et que l'on mettra un peu les bottes de côté, on pourra toujours continuer à relever le bas de nos fut' afin de dévoiler nos chevilles délicates.