C'est tendance : pimper le bas de son jean

19 Juin 2016
/
1 8
des-plumes-en-bas-de-notre-pantalon-en-d
Des plumes en bas de notre pantalon en denim, on ose !
2 8
les-franges-sont-le-detail-trendy-de-la
Les franges sont le détail trendy de la saison. Nous, c'est encore XXL qu'on les préfère !
3 8
une-frange-de-ponpoms-vient-pimper-notre
Une frange de ponpoms vient pimper notre jean pour un style au top.
4 8
un-jean-a-bande-froncee-apporte-de-la-do
Un jean à bande froncée apporte de la douceur à notre look.
5 8
pour-pimper-le-bas-de-notre-jean-l-idee
Pour pimper le bas de notre jean, l'idée est de le déchirer à l'arrière.
6 8
l-ourlet-asymetrique-destructure-notre-p
L'ourlet asymétrique destructure notre pantalon en denim.
7 8
pour-pimper-notre-jean-on-peut-utiliser
Pour pimper notre jean, on peut utiliser une technique de délavge, histoire de créer une jolie ligne bleachée.
8 8
l-ourlet-effiloche-est-le-detail-qui-pim
L'ourlet effiloché est le détail qui pimpe notre jean.
des-plumes-en-bas-de-notre-pantalon-en-d
les-franges-sont-le-detail-trendy-de-la
une-frange-de-ponpoms-vient-pimper-notre
un-jean-a-bande-froncee-apporte-de-la-do
pour-pimper-le-bas-de-notre-jean-l-idee
l-ourlet-asymetrique-destructure-notre-p
pour-pimper-notre-jean-on-peut-utiliser
l-ourlet-effiloche-est-le-detail-qui-pim
Pour personnaliser nos jeans, les options ne manquent pas. Nos préférées du moment ? Ajouter des plumes, des pompons ou encore une longue frange en bas de nos pantalons. On vous dit tout sur ce nouveau tic mode.

Ecussons, pin's, broderies ou encore déchirures... c'est désormais ce genre de détails qui rendent nos jeans cool. Dans le genre, un autre type de customisation vient de voir le jour : les ourlets pimpés. On l'aura compris, c'est sur le bas des jambes de notre fut' que tout se joue, comme un témoigne le DIY du jean à revers fleuri de la blogueuse Bonjour Darling. Du plus easy-to-wear au plus fun, on a spotté aux abords des défilés différentes façons de personnaliser l'ourlet de nos jeans. Et il y en a pour tous les goûts !

Jeux de découpages et de délavages

On commence par la base. Pour apporter un twist mode à notre fut' sans trop en faire, on mise sur le jean effiloché, la tendance qui nous rend dingue. L'idée ? Réaliser un ourlet déchiré pour donner un côté destroyed à notre jean. On peut aussi suivre le tips de la blogueuse Du Style, Madame donné dans son interview pour bien faire ressortir les fils. A moins que l'on se chauffe pour réaliser un ourlet asymétrique. Dans le même esprit, on peut également déchirer le bas de notre pantalon en denim, mais juste à l'arrière. Pour ce faire, on lacère, on frotte et on déchire la toile sur une surface de 15 cm de hauteur de 10 cm environ, de manière aléatoire. En revanche, l'avant du jean doit rester nickel.

Autre option : créer une ligne bleachée quelques centimètre au-dessus de l'ourlet. Si on veut bien faire les choses, l'idéal est de délaver légèrement notre jean brut sur toute sa surface, sauf le bas. On termine en dessinant une ligne sur toute la largeur de la jambe à l'aide d'une craie pour textile, pile au niveau de la démarcation entre les deux teintes, puis on passe un coton tige imbibé d'eau de javel diluée pour bien éclaircir le trait.

Franges en folie !

Autre tendance largement répandue dans la fashion sphère : les franges. Les plus timides opteront pour une petite frange discrète et les plus audacieuses pour une ligne de fils longs. Top pour un look ethnique, on ose le straight noir frangé, que l'on associe à une blouse ivoire, une veste crème brodée de motifs ethniques et des sandales lacées à pompons multicolores.

Envie que notre jean en jette un max ? On ose la frange de plumes, à choisir de préférence dans des couleurs flashy. On aime le contraste entre l'épaisseur de la toile denim et la légèreté des plumes mais aussi, et surtout, le côté funky de cette custom ! Les plumes matchant très bien avec les imprimés, on arbore donc notre jean avec des sandales à plateformes à motifs et on reste plus sobre en haut avec un T-shirt noir et une veste de blazer de la même teinte. On ajoute un collier géométrique en bronze et le tour est joué. Pas fan des plumes ? Il reste toujours l'option pompons. Même tips mode ou presque : ces petites boules de laine se choisissent dans des coloris vifs et les pièces du haut sont des basiques.

Last but not least, on aime l'idée de créer une bande froncée en bas de notre pantalon en denim. Ce petit détail apporte de la douceur et du romantisme à notre silhouette. Les jeans pastel, must-have du printemps, se prêtent à merveille à cet exercice. Pour que le résultat soit esthétique, mieux vaut que la bande soit dans le même textile que notre fut'. L'idée est simple : on surfe sur la tendance des cropped pants en découpant le bas de notre jean pour créer notre bande froncée.

Désormais, il va falloir s'habituer à ce que les gens regardent vers nos pieds.