Ça va remuer avec le jeu Just Dance 2017

30 Oct 2016
prets-a-danser-jusqu-au-bout-de-la-nuit
Prêts à danser jusqu'au bout de la nuit ?
Pour accueillir comme il se doit le jeu Just Dance 2017, on pousse les meubles de notre salon et on commence les étirements. Déhanchements et fous rires garantis !

Depuis mardi 25 octobre dernier, les immeubles tremblent. Ce phénomène étrange n'est ni dû à un tremblement de terre ni à une éruption d'un volcan. Il s'agit tout simplement de la sortie du jeu Just Dance 2017. Résultat : nos voisins ont dansé jusqu'à en faire chanceler les fondations.

Avec près de 60 millions d'unités écoulées à travers le monde depuis sa commercialisation en 2009, Just Dance est le jeu de danse numéro 1 dans le monde. Les raisons ? Une playlist variée entre titres actuels et classiques, des couleurs flashy, des danseurs au sommet de la hype et des chorégraphies pour tous les niveaux. Bref, tout ce qu'il faut pour nous plaire.

Les nouveautés de l'édition 2017

Les amateurs de danse et de jeu vidéo ont la banane ! La nouvelle version propose quarante titres exclusifs parmi lesquels, "Cheap Thrills" de Sia Ft. Sean Paul, "Sorry" de Justin Bieber, "Titanium" de Sia et David Guetta ou encore "Lean On" de Major Lazer Ft. MØ & DJ Snake. Sans compter les classiques tels que "Don't stop me now" de Queen ou une reprise de l'indémodable "I Love Rock'n'roll".

Si ce n'est pas suffisant, le groupe Ubisoft a pensé à tout. En plus des quarante chansons disponibles, on peut accéder à deux-cent titres supplémentaires via le service de streeming Just Dance Unlimited (payant au-delà de trois mois). Le titre "Je sais pas danser" composé pour l'occasion par la Youtubeuse, humoriste et actrice française Natoo pourra notamment être téléchargé.

Just Dance s'invite sur notre smartphone

Plus besoin de caméra ! Avec la version 2017, on peut utiliser notre smartphone. Il suffit de télécharger l'application Just Dance Controller pour que notre télé détecte nos mouvements et enregistre nos scores. En plus de cette fonctionnalité, on peut se prendre en photo à n'importe quel moment, y ajouter des filtres fun et poster des clichés sur nos comptes Instagram ou Facebook. On parie que #JustDance2017 va devenir le hashtag le plus populaire sur les réseaux sociaux ?

On peut également accéder aux contenus vidéos du jeu comprenant des leçons de danse, des vidéos des coulisses et les Just Dance Minute (si on a envie de faire une petite démo dans les allées au bureau). Pourquoi ne pas inviter notre boss à nous rejoindre ? #capoupascap.

Des aliens s'emparent de nous

C'est l'une des nouvelles expériences de la nouvelle mouture. Avec le mode Just Dance Machine, on a une mission : fournir de l'énergie aux aliens pour qu'ils puissent recharger les batteries de leur vaisseau et retourner sur leur planète. Ils comptent sur nous ! Du coup, on doit doublement mouiller notre chemise sur du Flamenco, du Charleston, du French Cancan ou sur du Ballet.

Des efforts courts mais intenses ! En retour, nos amis venus d'ailleurs débloquent de nouvelles sessions de danse pour nous. Ils sont cool au final...

On en connaît qui vont délaisser la salle de sport pour leur salon ! Pour une séance optimale à domicile, on sélectionne le mode "sweat", qui nous permet de surveiller les calories qu'on perd en dansant comme des pros (ou pas).

Avec le jeu Just Dance 2017, que les gamers ont déjà dû tester pendant la Paris Games Week, nos soirées entre amis promettent d'être mouvementées ! Ça va changer de l'application Pokémon Go, qui nous rendait tous dingues.