Ces couples français les plus mythiques en denim

21 Août 2016
Ce sont des couples de légende. De Romy Schneider et Alain Delon, à Jane Birkin et Serge Gainsbourg en passant par Françoise Hardy et Jacques Dutronc, ils forment tous des duos mythiques... en denim.

Incontournables. C'est ce qu'on peut dire de ces trois couples culte. Leur carrière au ciné et/ou dans la musique et leur style pointu nous inspirent encore ! Leçons de style intemporel avec ces muses de toute une génération.

Alain Delon et Romy Schneider

Lors de leur rencontre en 1958, sur le tournage du film "Christine", c'est le coup de foudre. Même si leur idylle officielle ne va durer que cinq ans, le couple va marquer nos esprits. Notamment en 1968 lorsqu'ils se retrouvent à l'écran pour le film "La Piscine", réalisé par Jacques Deray. Mais ce qui nous frappe encore plus, c'est le look des acteurs dans ce film.

Pour avoir l'air d'être Romy Schneider, (le temps d'un instant...)

On s'inspire de ses tenues en denim. Si on a la chance d'être au bord d'une piscine sous un soleil de plomb, on enfile une chemise en denim oversize et on la porte avec des sandales plates en cuir. Ou bien, une maxi-dress en denim, notre chouchou de l'été. Par temps frais, on opte pour un mom jean taille haute et un polo à manches courtes que l'on rentre à l'intérieur.

Si on a envie d'imiter la dégaine de Delon

On ose l'all over, très tendance en ce moment ! On choisit un jean regular brut pour un look branché et une chemise en denim dont on retrousse les manches. Sinon, on opte pour l'intemporel basique : T-shirt blanc et veste en jean. Un combo easy qui fait toujours son petit effet.

Jane Birkin et Serge Gainsbourg

Après leur rencontre sur le tournage du film "Slogan" en 1968, le duo Birkin/Gainsbourg ne connaîtra aucune secousse. Si la personne ultra provocatrice de Gainsbarre est gravée dans nos esprits, son style l'est tout autant.

Pour se la jouer Serge, rien de compliqué

On retrouve dans nos placards une chemise en jean et on la stylise en déboutonnant les quatre premiers boutons (adeptes de la moquette s'abstenir). On la fait rentrer dans notre fut' en jean que l'on ceinture ! A nos pieds, des mocassins noirs en cuir.

Si on veut le style de Jane Birkin

On se la joue sexy. Short en jean stoned ceinturé, chemise blanche que l'on noue avec soin (on déboutonne aussi les premiers boutons en partant du haut du col) et on se fait plaisir avec des sautoirs de différentes couleurs. Ah... et on n'oublie pas de prendre rendez-vous chez le coiffeur pour notre frange !

Françoise Hardy et Jacques Dutronc

Depuis leur rencontre en 1967, le couple ne cessera jamais d'être lié. D'une part grâce à leur passion commune par la musique et d'autre part, grâce à la naissance de leur fils Thomas en 1973.

Pour copier le style du couple, on s'inspire de leurs basiques.

Pour les adeptes de la "Hardy attitude"

On enfile un jean évasé bleu lavande et une blouse fluide blanche. Si on veut se la jouer à fond, on reste pieds nus... sinon une paire de bottines plates en cuir fera l'affaire.

Pour les Dutronc 2.0

On porte un jean 501 auquel on fait un revers, c'est ultra tendance ! Si on manque d'idées, on s'inspire ici. Et là encore, on a le choix entre exposer notre torse à la vue de tous ou bien porter une chemise légère en denim. Pour peaufiner le look, on met nos lunettes Aviator et on file prendre des cours de guitare ! Et oui, c'est tout ou rien !