Ces jeans complètement crazy qu'on va finir par aimer... ou pas !

19 Mai 2016
/
1 5
qui-a-dit-que-le-jean-a-gros-noeuds-etai
Qui a dit que le jean à gros noeuds était noeud-noeud ?
2 5
le-jean-croppe-facon-jogging-pourrait-bi
Le jean croppé façon jogging pourrait bien terminer dans notre placard.
3 5
le-jean-avec-patchs-en-cuir-on-valide-o
Le jean avec patchs en cuir, on valide ou pas ?
4 5
la-pantalon-culotte-le-jean-bizarre-que
La pantalon-culotte, le jean bizarre que l'on serait prête à essayer.
5 5
le-jean-super-matelasse-on-tente-ou-pas
Le jean super matelassé, on tente ou pas ?
qui-a-dit-que-le-jean-a-gros-noeuds-etai
le-jean-croppe-facon-jogging-pourrait-bi
le-jean-avec-patchs-en-cuir-on-valide-o
la-pantalon-culotte-le-jean-bizarre-que
le-jean-super-matelasse-on-tente-ou-pas
"Moi vivante ? Jamais je ne porterai ce jean". Ca, c'était ce que vous disiez il y a quelques mois devant le tout nouveau jean à la mode. Et maintenant ? Non seulement vous le portez, mais en plus vous l'adorez...

Il y a des jeans pour lesquels on craque au premier regard et puis il y a les autres... ceux qui nous piquent les yeux tant on les trouve immondes étranges. "Plutôt mourir que de porter ce truc", se dit-on dans notre for intérieur. Mais voilà... on se ment ! Celles qui avaient juré de ne jamais se mouler dans un slim dans les années 2000 et qui en ont aujourd'hui plusieurs paires dans leur dressing le savent bien. Idem avec la jupe-culotte et le boot cut croppé en ce moment. Quand ils sont sortis, on les trouvait laids, puis on s'est adoucie. On s'est même surprise à les trouver "sympas". D'ailleurs, on parie que vous avez déjà essayé un modèle ? La prochaine étape ne saurait tarder : un passage en caisse avec LE jean qui vous faisait horreur il y a encore quelques mois. On sait, la fashionista est une curieuse créature, pas toujours facile à suivre. Quant à nous, on a repéré dans la rue plusieurs pantalons en denim complètement dingues sur lesquels on lorgnera demain.

Le jean à gros noeuds

On est fan de ce jean décoré de maxi-noeuds en denim. On veut le même ? On opte pour un mom jean ou un girlfriend, à bien distinguer l'un de l'autre, sur lequel on coud des noeuds papillon en denim (oui, oui, ceux-là mêmes que ces messieurs mettent autour de leur cou). En revanche, si on veut vraiment des gros noeuds-noeuds, on va devoir les fabriquer (vive les tutos sur le net !). Ce pantalon étant une statement pièce, on fait low profil en l'associant à un T-shirt blanc basique, un perfecto noir (pour casser le côté girly des noeuds), un petit sac de dame vintage dans des teintes naturelles et des escarpins nude, un classique de l'élégance.

Le jogging en jean croppé

Si on a adopté depuis quelques temps déjà le jogg jean, du moins l'un des modèles de la collection Printemps-Eté 2016 d'Extend Denim Kaporal, le vrai jogging en denim n'est, quant à lui, toujours pas devenu un must-have. Alors quand on a vu dans la rue ce jean cropped façon jogging (encore une victime de la tendance des jeans courts après le boot cut croppé et le kick flare), on a été un peu sceptique. Mais finalement, la silhouette de cette trendsetteuse nous donnerait presque envie de l'essayer. Si on se lance un jour, comme elle, on mise sur un vestiaire sportswear chic avec un bomber noir dont on a retroussé les manches pour laisser apparaître celles d'un gilet à rayures multicolores, un T-shirt à message et des baskets blanches. On ajoute une paire de lunettes de soleil rondes et un petit sac en cuir tressé. Sans oublier un make-up soigné, histoire de bien faire comprendre qu'on ne s'apprête pas à faire un jogging !

Le jean à patchs en cuir

Cette saison, la tendance est au jean à l'effet patchwork. Hérité des années 1960/1970, ce mood mode pourrait bien perdurer. Sauf qu'après avoir posé des chutes de toile denim sur nos blue-jeans, ce sont des empiècements en cuir qu'on pourrait bien appliquer ici et là sur nos fut', toujours selon la même technique. Résultat : des jeans bi-matières un peu étranges, mais pas dégueu. Comme cette fashionsita, on garde un esprit vintage en optant pour un jean clair et des morceaux de peaux dans les teintes de sable, beige et marron. En revanche, on lui laisse la doudoune, le sweat et les chaussures de chantier au profit d'une chemise blanche à manches volantées, de sandales à talons seventies en daim rouge et d'une pochette à franges. Tentant hein ?

Le pantalon-culotte

Le pantalon-culotte fait partie de ces ovnis denim qui intriguent. Cette pièce signée Ksenia Schnaider, label de mode indépendant, est un mix parfait entre le pantalon taille haute et la jupe-culotte. Pourtant, il a su conquérir le coeur de nombreuses trendsetteuses. Et bientôt le nôtre ? Avec un cropped top et une veste en denim oversize, qui compte parmi les pièces vintage mises à l'honneur cette saison, pour un look nineties ou avec une blouse à col lavallière, une veste en laine façon Chanel, des escarpins cap toe et un sac matelassé pour une silhouette chic mais pas vieillotte.

Le mom jean matelassé

Lorsque les créateurs décident de revisiter le jean de biker, soit un jean renforcé aux genoux, il prend une autre allure. Repéré sur une modeuse, le néo-jean matelassé est sans doute le modèle le plus difficile à porter des jeans crazy. Et pour cause, on pourrait presque parler de rembourrage tant l'effet matelassé est volumineux. Quant à sa coupe, le slim et le straight se sont effacés au profit d'un mom jean stoned. Autant dire qu'il vaut mieux être assez filiforme de base pour l'arborer. Pour autant, associé à un T-shirt vintage rentré à l'intérieur, une veste longue assez souple et un petit sac en bandoulière, il en deviendrait presque désirable.