Ces jeans qui nous font un joli cul

14 Nov 2015
les-jeans-vintage-c-est-bien-mais-il-y
Les jeans vintage, c'est bien, mais il y a encore mieux pour sublimer nos fesses.
Le syndrome du booty raplapla, la fesse timide ou le big butt pas très tonique : c'est la déprime quand on veut mettre en valeur notre fessier dans un jean. Mais il existe des jeans magiques...

Avec nos jeans, on n'a qu'une idée en tête : avoir de jolies fesses. C'est facile quand on est gaulée comme un mannequin lingerie. Mais en dehors d'une poignée de privilégiées, on est toutes bien contentes de pouvoir compter sur nos pantalons en denim pour pimper notre popotin. L'obsession du booty est telle que certaines jeanners en ont fait leur marque de fabrique. Mais nous, on a nos petites combines pour avoir un cul en béton dans nos fut', quelle que soit la marque.

Le jean push-up

Jennifer Lopez, Jessica Biel et la très sexy Beyoncé ont peut-être été gâtées par la nature, mais elles savent aussi qu'un bon jean peut faire des miracles. Leur secret pour afficher un derrière hot à souhait ? Les jeans push-up. Calculés au millimètre pour nous faire un physique de déesse, ces pantalons ont le don de nous remonter les fesses, littéralement. Résultat, on a le cul galbé, bombé juste ce qu'il faut et, par ricochet, les jambes qui paraissent plus longues. Si l'on devait n'en shopper qu'un, c'est clairement notre number one !

Le bon vieux jean vintage

Comment se fait-il que les jeans vintage nous fassent une chute de reins à tomber ? C'est l'essence de la toile denim. Tous les puristes le savent, un jean de qualité évolue avec le temps ; on peut même dire qu'il se bonifie. En vieillissant, la toile se moule à notre corps, et en particulier à nos fesses, qu'elle finit par épouser parfaitement. Une fois qu'on a atteint un tel degré d'osmose avec notre fut', il nous va vraiment comme un gant. Seul inconvénient, lorsqu'on part en chasse du denim idéal sur les marchés aux puces et dans les friperies, on tombe rarement sur un modèle taillé pour nous. Le meilleur moyen d'avoir un jean "vintage" qui sublime notre popotin, c'est encore d'acheter un jean neuf en toile 100% coton et de le faire à notre silhouette en le portant. On peut aussi essayer l'astuce de Pénélope dans la "Boum 2". Pour des résultats encore plus bluffants, on met notre jean au moins trois fois par semaine pendant six mois sans le laver – oui, on sait, c'est dur ! Après ça, il sera nickel chrome.

Le jean stretch

A part pour les inconditionnelles de la toile rigide, quand on veut galber notre arrière-train, il faut un peu de matière stretch. Mais attention, un jean trop extensible aura tendance à marquer nos petits complexes (cellulite et culotte de cheval, bonjour !) La faute à une matière souvent très affinée, qui moule notre silhouette en accentuant ses reliefs, y compris là où c'est bosselé et pas jojo. Donc, on dit "oui" au jean stretch mais uniquement si on n'a pas trop de choses à cacher.

On connaît maintenant les trois meilleures options pour arborer un fessier de danseuse brésilienne. Et comme on n'a pas forcément envie d'attendre six mois pour avoir un super cul dans notre jean, autant se procurer direct un modèle push-up, pour un résultat immédiat !

SHOP THE JEANS

Jean slim Loka Rags femme, Kaporal
Jean slim Loka Rags femme, Kaporal
79,00
Jean slim Loka Fripe Destroy, Kaporal
Jean slim Loka Fripe Destroy, Kaporal
75,00
Jean slim Loka City, Kaporal
Jean slim Loka City, Kaporal
85,00
Jean slim Loka Oilj femme, Kaporal
Jean slim Loka Oilj femme, Kaporal
69,00