Ces nouveaux emojis à télécharger absolument

12 Déc 2016
on-pimpe-nos-messges-avec-les-emojis
On pimpe nos messges avec les emojis !
Avec la nouvelle mise à jour iPhone iOS 10.2, ce sont 72 nouveaux pictogrammes qui intègrent notre clavier. A utiliser sans modération...

Smileys en tout genre, petits animaux, drapeaux ou produits d'alimentation font partie de notre quotidien. En effet, pas un jour ne passe sans qu'on insère ces petits émoticônes dans nos messages. Quand ils ne remplacent pas carrément le texte ! Bref, ils nous permettent d'échanger plus rapidement, de partager nos émotions et même de créer un nouveau langage.

La nouvelle version est pleine de surprises, elle comporte :

- seize nouvelles professions comme avocat, cosmonaute, artiste, également déclinées en version féminine (les utilisateurs se sont plaints au Consortium Unicode - l'organisme international chargé d'unifier les caractères et les symboles utilisés sur les terminaux numériques à travers le monde – que les emojis étaient, selon eux, sexistes...)

- des représentations très maternelles avec des émoticônes "grossesse" ou "allaitement"

- des activités sportives comme le basketball

- de la food avec l'arrivée du croissant et de la baguette #frenchpower

- des animaux tels que le canard, le renard ou la chauve-souris.

Pour plus d'égalité ethnique, les smileys ont également été déclinés avec différentes couleurs de peau, de la plus claire à la plus foncée.

L'emoji pêche, moins suggestive...

Dans cette mise à jour, s'il y a bien un pictogramme qui a créé le buzz, c'est celui de la pêche. Oui, celle qui nous fait penser au booty bien rebondi de Kim Kardashian et qu'on envoie dans nos sextos (au même titre que l'aubergine...). Après modification, cette dernière ressemble désormais à un abricot. #restinpeach.

Les utilisateurs, habitués à ce fruit aux courbes rosées, n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Ils ont d'ailleurs réussi à obtenir son retour. #superpeachneverdie.

Les emojis personnalisés

L'été dernier, avant de se lancer dans l'aventure des filtres en réalité augmentée, l'application Snapchat a imaginé les Bitmojis. Des personnages personnalisables représentant au mieux nos émotions et nous permettant de pimper nos photos.

Comment ça marche ? Il suffit de télécharger l'appli' et de créer un sticker à note image. On choisit notre morphotype, la couleur de notre peau, de nos cheveux et de nos yeux, puis on sélectionne nos fringues. On termine par relier Snapchat à l'appli' pour insérer notre mini-nous dans nos snaps et stories. Pratique quand on n'est pas au summum de notre beauté, et qu'on a envie de communiquer avec nos potes.

Pour encore plus de fun, on peut également créer des stickers communs avec nos amis grâce à Friendmoji.
Avec l'arrivée des nouveaux emojis, c'est sûr, on n'est pas prêt de faire une détox de smartphone.