Ces nouveaux emojis qui nous font marrer

4 Avr 2016
les-music-emojis-de-bruno-leo-ribeiro
Les "Music Emojis" de Bruno Leo Ribeiro, reprenant Madonna.
Kim Kardashian, Karl Lagerfeld ou encore Versace... les emojis à l'image de nos stars ou de nos marques préférées viennent bousculer nos méthodes de communication et sont plus tendance que jamais.

Marre de discuter par SMS avec des #hashtags, légumes ou autres :) ? Ça tombe bien, on a repéré de nouveaux émoticônes à télécharger sur notre téléphone pour donner plus de fun à nos discussions 2.0. Des "kimoji" (oui on ne rêve pas, Kim K. a bien créé les siens) à ceux imaginés par Versace pour la Saint-Valentin en passant par les music emojis de Bruno Leo Ribeiro... ces nouveaux smileys vont nous rendre accro.

Les "Music Emojis" de Bruno Leo Ribeiro

Pour les nostalgiques de Madonna époque "Like A Virgin" ou de Britney Spears avec le crâne rasé, pas de panique : l'illustrateur brésilien Bruno Leo Ribeiro arrive à la rescousse avec ses "Music Emojis". Cet artiste a eu l'excellente idée de développer des smileys à l'effigie des stars de la chanson qu'il met ensuite en ligne sur son Tumblr éponyme. Il s'amuse à reproduire le maquillage et les costumes du groupe Kiss, le clip "Single Ladies" de Beyoncé ou l'évolution stylistique de Madonna... Malheureusement non disponibles sur smartphone, vous pouvez retrouver ses emojis sur des coques de téléphone, sacs et T-shirts mis en vente sur son e-shop. Tout simplement génial.

"Kimoji", les émoticônes à l'image de Kim Kardashian

La voluptueuse Kim Kardashian deviendrait-elle aussi égocentrique que son mari ? C'est à se demander... On avait des doutes depuis la création de son application mobile baptisée "Hollywood", on commence sérieusement à le penser avec le lancement des "Kimojis" une série d'émoticônes à son effigie fin décembre 2015. Le nom Kimoji est d'ailleurs la contraction de son prénom et du mot émoji, of course ! Représentation de ses fesses bombées, d'elle enceinte ou encore des Yeezy Boost (les baskets lancées par Kanye), tout y est ! Elle avait d'ailleurs posté une photo sur Instagram pour annoncer le lancement de ses emojis qui avaient récolté plus de 90 000 commentaires dès le premier jour. Alors pour pimper les SMS de notre iPhone, c'est par là (et ça nous coûtera deux euros).

Quand les marques se mettent aux emojis

Outre le fait d'avoir ouvert un compte à son plus fidèle animal de compagnie, Choupette, qui comptabilise plus de 80 000 abonnés, Karl Lagerfeld a aussi ses propres emojis nommés "EmotiKarl". Depuis 2014, on peut désormais personnaliser nos textos avec la tête du créateur allemand, ses célèbres lunettes de soleil noires ou ses mitaines. A la manière du Kaiser, Versace a également lancé en février dernier sa propre gamme d'émoticônes. La marque s'est inspirée de Medusa, l'emblème de la maison et sont disponibles sur iPhone et Android sous le nom, très simple, de "Versace Emojis".