Ces pièces en denim vintage qui reviennent à la mode

12 Mar 2016
/
1 5
pour-2016-la-veste-en-denim-se-fait-ove
Pour 2016, la veste en denim se fait oversize.
2 5
un-vent-rockabilly-souffle-sur-nos-jeans
Un vent rockabilly souffle sur nos jeans cette saison !
3 5
qu-on-le-porte-comme-nos-mamans-ou-revu
Qu'on le porte comme nos mamans ou revu et corrigé à la sauce 2016, le mom jean est incontournable cette saison.
4 5
la-veste-en-denim-sans-manche-c-est-le
La veste en denim sans manche, c'est le top pour le printemps.
5 5
le-jean-pattes-d-elephant-fait-son-grand
Le jean pattes d'éléphant fait son grand retour sur la scène mode.
pour-2016-la-veste-en-denim-se-fait-ove
un-vent-rockabilly-souffle-sur-nos-jeans
qu-on-le-porte-comme-nos-mamans-ou-revu
la-veste-en-denim-sans-manche-c-est-le
le-jean-pattes-d-elephant-fait-son-grand
Ce week-end se tient le Salon du vintage à Paris. L'occasion pour nous de mettre en lumière 5 pièces en denim qui font un come-back cette saison.

L'an dernier déjà, le denim était à l'honneur. Mais cette année, on ne peut carrément plus s'en passer. Les créateurs, les modeux, tout le monde voit bleu et c'est tant mieux ! Résultat des courses ? On ressort nos pièces fétiches en jean pour être en plein dans la tendance et surfer sur la vague vintage denim qui inonde la fashion sphère.

La veste en denim oversize

Pour être in cette saison, la veste en denim s'agrandit. Ses manches sont amples et se resserrent aux poignets, sa longueur couvre au moins la moitié de nos fesses. Mais le must, ce sont les épaules extralarges et tombantes. Pas question non plus d'opter pour une version à épaulettes magistrales qui nous fait une carrure de footballeur américain, mais en tout cas, on tire un trait sur les modèles fittés (pour le moment). Qu'on soit plutôt brut ou toile bleu clair, les deux sont stylés, mais forcément, le look used a une aura vintage inégalable. A bon entendeur...

Le jean brut rockabilly

Il tentait un retour timide la saison dernière et cette année, c'est officiel, he's back ! Le jean rockab' bien brut avec un revers so big est le meilleur allié de nos silhouettes inspirées des années 1950. Les nanas peuvent le marier à des pièces chics aux couleurs pop acidulées, comme un kimono jaune citron et un rouge à lèvres framboise. Pour les mecs, le mieux c'est de s'en tenir à l'ADN des blousons noirs des fifties : straight brut retroussé en bas + T-shirt blanc rentré dans le jean + perfecto en cuir.

L'incontournable mom jean

C'est LA star de notre dressing cette saison. Les femmes en raffolent et certains mecs osent son équivalent masculin. Et on ne veut pas parler du "dad jeans" un peu trop loose et vraiment pas hot. Alors à quoi ressemble cette version pour homme du mom jean ? D'un pantalon taille haute, à la coupe légèrement carrot et au délavage ultra naturel qui ressemble comme deux gouttes d'eau au modèle féminin. Finalement ce fut'-là n'est pas tant le denim de nos mamans que l'emblème de toute une génération : les jeunes des nineties. On like !

La veste en jean sans manche

On attend les beaux jours pour dégainer le blouson en denim sans manche, mais autant le dire : quand le soleil poindra, notre veste se pointera ! Pour les mordus du look double denim, ce must-have des années 1980 adoubé par Bruce Springsteen et consorts est à matcher avec un slim noir destroyed et un T-shirt à l'imprimé rock'n'roll pour un style de rebelle intemporel. Si, en plus, on pique quelques pin's sur notre blouson, on frise la perfection !

Le jean patte d'eph'

Si le flare était la coupe phare de l'hiver, les pattes d'éléphants mettent les pieds dans la penderie pour le printemps. On troque donc les jeans en forme de sablier qui moulent les cuisses et s'évasent généreusement sous les genoux pour des modèles larges des hanches aux chevilles. Côté femme, on choisit une version à pont que l'on associe à une marinière et des lunettes rondes à la Janis Joplin. Les mecs, quant à eux, peuvent matcher leur néo-baggy avec une chemise à pois contrastants et un bomber satiné, aka la veste à shopper cette saison.

On l'aura compris, les jeans taille haute sont de rigueur et les vestes en denim sont de sortie.