Clubmaster Classic Briston x colette : la montre qui nous fait craquer

18 Jan 2016
chic-et-epuree-la-clubmaster-briston-x
Chic et épurée, la Clubmaster Briston x colette va bientôt finir à notre poignet.
On a complètement flashé sur la nouvelle montre Briston ! Une édition limitée de la Clubmaster Classic de la maison française pour le concept-store parisien colette.

Quand une marque d'horlogerie française s'associe au plus cool des concept-stores parisiens pour créer une montre, on est forcément sur le coup. La Clubmaster Classic, c'est LE modèle iconique de Briston. Avec son boîtier carré aux angles arrondis de 40 mm de diamètre, cette montre est résolument moderne et trendy. Cette édition spéciale phantom la rend encore plus cool que d'habitude à nos yeux.

On a presque vu un phantom

On adore son boîtier en acétate de cellulose noir mat poli à la main en Italie, un matériau d'habitude réservé à l'univers des lunettiers. Son bracelet Nato en nylon (noir également) résiste à l'eau, d'ailleurs la montre elle-même est étanche jusqu'à 100 mètres. De quoi s'amuser les yeux fermés lors de nos prochaines vacances à la mer.

Comme elle est essentiellement noire, cette déclinaison de la Clubmaster Classic s'adresse aux fans du look phantom. Mais contrairement aux autres montres all black, celle-ci se permet un peu de couleur, juste ce qu'il faut pour nous faire vibrer : du bleu évidemment ! L'aiguille des secondes arbore ainsi le bleu cobalt signature de la maison.

Un mot sur Briston

Au-delà de son look impeccable, cette montre a l'avantage d'être une création signée Briston. La griffe française a été fondée en 2012 par Brice Jaunet, un passionné d'horlogerie passé par Cartier, Baume & Mercier ou encore Zenith, avant de se lancer en solo.

Elégance, savoir-faire et design : tous les ingrédients sont réunis pour créer des montres d'exception, à prix accessibles. La Clubmaster Classic Briston x colette ne déroge pas à la règle puisqu'elle coûte 200 euros.

Attention, si on ne veut pas passer à côté de cette montre en édition limitée, il faudra faire le pied de grue ce mercredi 20 janvier pour essayer d'attraper l'un des 100 exemplaires mis en vente.

  • Disponible à partir du 20 janvier chez colette, au 213 rue Saint Honoré, 75001 PARIS, et sur l'e-shop du concept-store .
  • Prix de vente : 200 euros.