Comment allonger notre silhouette en jean ?

21 Avr 2016
le-slim-allonge-nos-gambettes-et-nous-do
Le slim allonge nos gambettes et nous donne une allure élégante.
Si le jean est une pièce facile à porter, encore faut-il choisir un modèle adapté à notre morphologie. Voici quelques astuces qui vont nous aider à choisir LA coupe parfaite, celle qui nous fait une silhouette élancée.

Le jean du moment se porte avec une paire de baskets. Mais voilà, souvent basses, les sneakers ne nous mettent pas forcément en valeur et raccourcissent nos jambes. Alors quelle paire de chaussures porter avec un jean pour rester élégante et moderne à la fois ? Quelle coupe de jeans choisir pour sublimer notre silhouette et paraître plus élancée ? Voici quelques tips pour trouver le pantalon en denim qui nous colle à la peau.

Comment choisir le bon jean ?

Si l'on a les hanches larges, on privilégie un jean coupe droite qui ne moule pas trop nos formes. On le porte avec des chaussures compensées pour allonger notre silhouette. Si l'on a le bassin plus étroit, on choisit une coupe slim, skinny ou straight leg qui met en valeur notre allure longiligne. Ces modèles de blue-jeans conviennent à tout le monde et nous mettent forcément en valeur. Question fessier, celles qui ont de petites fesses prendront un modèle taille basse tandis que celles dotées d'un fessier rebondi (coucou Kim Kardashian) préfèreront un modèle taille haute pour faire des ravages. La taille haute est réputée pour allonger la silhouette et en plus, elle est ultra-tendance cette saison.

Dégager le haut

Exit nos pulls oversize dans lesquels on s'est emmitouflées tout l'hiver. La coupe XXL a tendance à nous tasser. Pour avoir l'air plus élancées, il faut dégager notre buste. Deux alternatives s'offrent à nous. En hiver, un pull à col roulé moulant et en été, une blouse décolletée ou un T-shirt échancré. Pour harmoniser notre silhouette, on mise sur un look monochrome, un total look noir par exemple, qui donne l'illusion d'une silhouette plus gracile. Côté coiffure, les cheveux attachés en queue-de-cheval haute ou en bun peuvent nous faire gagner quelques centimètres.

Les accessoires qu'il nous faut

On se débarrasse de nos accessoires XXL qui, par illusion d'optique, nous rapetissent. Pour la même raison, on évite également les colliers ras du cou au profit de bijoux plus fins, plus longs comme les sautoirs. Ils tomberont parfaitement sur notre décolleté ! Pour le sac, on choisit un mini modèle porté à l'épaule ou une petite besace. Et côté chaussures, bye-bye les baskets ! On jette notre dévolu sur une paire d'escarpins à talons aiguilles car les talons fins sont nos meilleurs amis.

Le revers sur notre jean

Le fait de roulotter notre jean possède plusieurs facultés. La première ? C'est esthétique. Grâce à ce tic mode, notre fut' tombe parfaitement sur nos chevilles sans plisser façon accordéon, l'un des pires fashion faux-pas à éviter. Ensuite, faire un revers reste très pratique car cela évite à notre pantalon de casser sur nos baskets, ce qui a tendance à nous tasser.