Comment avoir de belles fesses dans mon jean ?

22 Déc 2015
pas-besoin-de-passer-des-heures-en
Pas besoin de passer des heures en salle de sport quand on a un jean beau cul.
Avoir un jean parfaitement adapté à notre morphologie et à notre taille, c'est déjà pas mal. Mais pas suffisant ! Car s'il y a une partie de notre anatomie qui mérite d'être mise en valeur, c'est bien notre fessier. Alors, pour avoir des fesses canons en jean, on fait comment ?

Tiens un miroir... Un petit coup d'oeil sur mes fesses histoire de checker qu'elles sont bien rebondies. Avouons-le ! C'est LA partie de notre anatomie qu'on regarde en premier une fois notre jean enfilé. À croire que notre booty est comme un code barre qui révèle notre potentiel sexy une fois scanné du regard. Mais justement, pour avoir un cul d'enfer dans notre jean, on fait comment ? Coupe, matière, poches et technique pour mouler notre jean comme une seconde peau, on se dit tout !

Faire des abdos-fessiers toute la journée ? La flemme. Passer sur le billard pour se faire poser des prothèses ? Jamais de la vie. Et si on commençait par une coupe de jean adaptée à notre morphologie, pour les garçons comme pour les filles ? Voilà, ça c'est bien. On va faire ça.

Morpho-jeans : la coupe "beau cul"

Plat, large, inexistant, mou ou généreux, à chaque fessier son jean car on n'a pas tous la chance d'avoir la superbe croupe de Rihanna ou de David Beckham. Heureusement, il existe des formes de jeans pour toutes les anatomies.

Un peu court sur pattes ? On fuit les jeans évasés en bas qui ont tendance à tasser, tout comme le boyfriend, pour se diriger vers des slims et des jeans courts. Et si on a quelques rondeurs, le slim reste permis à condition d'opter pour une toile brute et à la taille normale.

Grand module ? On fonce sur les bootcuts et les flares qui flattent les longues jambes, tandis que les boyfriends sont top pour camoufler quelques rondeurs. Sinon, on se met au jean droit, une valeur sûre pour toutes les morphologies, et ne pas faire un mauvais choix. Au-delà de la coupe, c'est surtout de multiples petits détails qui changent la donne. C'est notamment le cas de la place des poches de notre pantalon en denim, ainsi que de la hauteur de la taille.

Si on a des petites fesses, on opte pour un jean doté de petites poches qui donneront un peu plus de volume à notre postérieur. Taille haute ou taille basse ? Telle est la question. Les fesses un peu raplapla se mouleront dans un jean taille basse, effet petites fesses rebondies garanti ! Et pour les nanas, il reste toujours l'option jean push-up qui n'est pas doté de coussinets façon prothèse au niveau des fesses, mais qui est pourvu de détails malins donnant l'illusion de fesses plus hautes.

On a des fesses rondes, et alors ? On enfile vite un jean doté de poches larges qui, visuellement, minimisera notre fessier et on opte pour une taille haute ou normale histoire de gainer tout ça. Les fessiers vraiment généreux peuvent même tenter le jean sans poche pour ne pas ajouter de volume à cette partie de leur anatomie.

Le must pour un joli booty pour tous ? Des poches bien hautes (effet visuel remonte-fesses), proportionnelles à la taille de notre arrière-train et assez écartées l'une de l'autre. Et surtout, on fuit les jeans aux poches allongées qui donnent l'impression de fesses tombantes.

La patrie, l'honneur, la liberté, il n'y a rien, l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout... Jean- Paul Sartre
notre-jean-nous-fait-de-super-fesses
Notre jean nous fait de super fesses, du coup on ne les cache plus sous une veste longue. C'est cadeau !

Un beau boule à quelques détails près

On prête également une attention toute particulière au rehausse arrière-train, cette petite partie en forme de triangle, située entre la ceinture et la couture en V juste au-dessus des fesses. Plus le rehausse arrière-train est placé haut, plus on aura l'air d'avoir des fesses fermes et rebondies. Ça fait plaisir, hein?

On fait aussi attention à la matière de notre toile. Trop souple et trop fin, le denim ne maintient rien et fait des plis. Trop rigide, il ne se moule pas à notre corps. Too bad ! Le nôtre doit être assez épais et contenir au max 2% d'élasthanne pour un galbe optimum. On les sent ces regards sur notre beau derrière ?

Chéri, j'ai rétréci mon jean

La meilleure astuce pour avoir de belles fesses dans un jean ? Utiliser la technique dite d'élergissement. Pour un jean moulé à notre corps comme une seconde peau, on choisit un jean brut qui n'a pas subi trop de délavages. Ensuite, et on insiste bien sur ce point, on le prend une taille en dessous de la nôtre, d'autant que le jean a tendance à se détendre une fois porté. Le reste des étapes est on ne peut plus simple (presque magique). On remplit une baignoire avec de l'eau très chaude et on laisse notre jean immergé dedans pendant une heure. Pas de salle de bains mais une douche ? Ok, on prend une grande bassine, ça fera l'affaire. Et en attendant, on peut lire des conseils mode pour savoir comment porter le jean slim ou être chic en jean sur Kulture Jean.

Une fois l'heure écoulée, on fait sécher notre jean à plat ou en le suspendant par la ceinture. On ne le plie surtout pas ! Ca gâcherait tout, parce que le but, c'est quand même qu'il se moule parfaitement à notre body et non qu'il prenne de mauvais plis. Une fois qu'il est presque sec, on le porte jusqu'à ce qu'il sèche complétement. On est d'accord, ce n'est pas franchement agréable sur le coup, mais c'est toujours moins pénible que de faire des abdos-fessiers, non ? En séchant à même notre peau, le jean aura parfaitement épousé notre anatomie, galbant au passage notre postérieur.

on-n-a-jamais-ete-aussi-fier-de-notre
On n'a jamais été aussi fier de notre booty qu'avec le jean adéquat.

Allez, on récapitule...

La check-list de la team "petites fesses"

• On triche avec un jean push-up si on manque de volume au niveau du fessier.
• On mise sur un jean taille basse.
• On opte pour des petites poches passepoilées, assez carrées (pas trop allongées), bien écartées et assez hautes.
• On choisit un jean avec un arrière-train placé haut pour un effet visuel remonte-fesses.
• Notre jean doit être assez épais et contenir au max 2% d'élasthanne pour un galbe optimum.

La check-list de la team "fesses rondes"

• On mise sur un jean taille normale ou taille haute.
• On opte pour des poches larges plaquées, assez carrées (pas trop allongées), bien écartées et assez hautes. Ou carrément sans poche !
• On choisit un jean avec un arrière-train placé haut pour un effet visuel remonte-fesses.
• Notre jean doit être assez épais et contenir au max 2% d'élasthanne pour un galbe optimum.

Au lieu de déclarer la guerre à notre postérieur, et si on lui trouvait le jean parfait ?