Comment dompter le jean bi-goût en 5 leçons

13 Oct 2016
/
1 5
on-opte-pour-un-kick-flare-bi-gout-a-bor
On opte pour un kick flare bi-goût à bords effilochés pour un look rockabilly.
2 5
on-mise-sur-un-flare-pour-une-allure-roc
On mise sur un flare pour une allure rock 'n' seventies.
3 5
rien-de-tel-qu-un-blue-jean-aux-ourlets
Rien de tel qu'un blue-jean aux ourlets effilochés pour un sytle bohême-casual.
4 5
le-flare-est-le-parfait-allie-d-un-look
Le flare est le parfait allié d'un look de modeuse !
5 5
le-jean-bi-gout-s-adapte-a-notre-style-d
Le jean bi-goût s'adapte à notre style d'étudiante ultra-lookée.
on-opte-pour-un-kick-flare-bi-gout-a-bor
on-mise-sur-un-flare-pour-une-allure-roc
rien-de-tel-qu-un-blue-jean-aux-ourlets
le-flare-est-le-parfait-allie-d-un-look
le-jean-bi-gout-s-adapte-a-notre-style-d
S'il est devenu le nouveau chouchou mode des it-girls, le jean bi-goût n'a peut-être pas encore trouvé sa place dans notre dressing. Pour dompter ce must have de façon trendy, on suit le guide.

S'il faisait figure d'ovni fashion il y a quelques mois, ce n'est désormais plus le cas. Le jean bi-goût a su séduire les trendsetteuses du monde entier, devenant (presque)... un nouveau basique.

Pour celles qui n'auraient pas suivi, ce jean se compose de deux toiles denim différentes, ce qui le fait ressembler à un chewing-gum aux deux parfums. Un contraste qui lui vaut son petit nom de bi-goût !

Pour ne pas être à la masse, voici un petit récap' de conseils mode pour être stylée avec ce blue-jean, so trendy.

Un look rockabilly

Pour arborer un look rock à la pointe de la mode, on opte pour un kick flare bi-goût à bords effilochés. Pour contrebalancer le côté évasé de notre fut', on mise sur perfecto cintré en cuir. Pièce rock par excellence, ce dernier fait partie des valeurs sûres de notre garde-robe. Envie de changer du noir, vu et revu ? On opte plutôt pour une couleur qui dépote, comme l'orange acide. Le but : donner du peps à notre look sans éblouir les yeux des passants !

A nos pieds, des sandales à talons graphiques s'il fait doux. A défaut, des bottines cloutées en cuir pour booster notre attitude rock 'n' roll. Bref, on se fait plaisir ! Surtout qu'avec la forme de notre blue-jean, on peut se permettre de porter des shoes à talons vertigineux. On finit par un sac rigide noir, qu'on tient par la anse. Le sommet de la hype !

Un look rock 'n' seventies

Pour arborer une silhouette hippie rock en jean bi-goût, on mise sur un flare. Pour le porter parfaitement, on veille à la choisir en fonction de notre morphologie. Une fois qu'on a checké ce point, on joue le côté zen à fond avec une blouse-kimono rose poudré, qu'on noue sur le côté. On mise également sur des ballerines en satin de la même couleur... mais dotées de sangles en cuir pour la touche d'originalité !

Si on n'en trouve pas en boutique, il suffit de customiser notre paire nous-même. Pour terminer, on noue un bandana autour de notre cou et on choisit un mini-sac bleu denim qu'on porte en bandoulière. #rockisthenewchic. Peace !

Un look bohême-casual

Pour adopter un style casual, rien de tel qu'un blue-jean. Pour pimper notre allure, on choisit un boot cut avec des ourlets asymétriques et effilochés. C'est le détail dont raffole les modeuses ! On est manuelle et très créative ? On les réalise nous-même grâce à un tuto. Un jean stylé qu'on accompagne d'un haut volanté, rayé et décolleté sur les épaules. Côté shoes, on opte pour des slippers en cuir bicolore, black et white. Notre hot tip ? Rappeler ce duo chromatique avec un cabas en cuir, à anses en bois. Un it-bag idéal pour faire notre marché tout en restant lookée.

Un look de modeuse

Pour faire partie du clan des filles vraiment hype, on part sur un flare oversize. On ne sait pas comment le porter par crainte d'enfreindre l'un des 10 commandements anti-fashion faux-pas en denim ?

On commence par maîtriser l'art de porter le flare. On poursuit en matchant notre fut' à un top moulant noir à col Claudine brodé, rentré à l'intérieur et un bomber métallisé les jours les plus frais. On chausse ensuite des shoes à talons épais en fausse fourrure de la même couleur que notre petit sac. Chic et original !

Un look preppy-décalé

Si on veut avoir un look d'étudiante ultra-lookée, on adopte un style preppy revisité. Pas question de devenir la copie conforme du personnage de Blair Waldorf dans la série "Gossip Girl". #XOXO. Non... non. L'idée, c'est de mixer des pièces preppy à d'autres, plus décalées.

Pour commencer, on troque notre jupe plissée en tartan contre un jean bi-goût ajusté. On le mixe avec un T-shirt sérigraphié, sous lequel on porte une chemise blanche dont on a retroussé les manches. C'est plus trendy. Pour terminer cet outfit, une paire de derbies en cuir noir et un cabas rayé. Il faut bien ranger nos cours quelque part !

Une chose est sûre, on sait désormais comment porter le jean bi-goût, sans faute de goût.