Comment dompter le jean coloré pour homme ?

6 Jan 2016
le-jean-rouge-c-est-le-must-en-matiere
Le jean rouge, c'est le must en matière de denim coloré. On tente !
Le jean de couleur, c'est sympa, mais pas toujours facile de franchir le pas. Peur du ridicule, difficulté à l'associer, il peut parfois impressionner. A tort ! La preuve...

Si l'on fouille dans l'histoire du jean et que l'on se rencarde sur la toile denim, on y apprendra qu'elle est à l'origine écrue ! Eh oui, car pour prendre sa jolie couleur bleu nuit, notre toile fétiche est d'abord trempée dans un bain de teinture bleu indigo. Maintenant qu'on a exploité à fond le jean brut et plus largement les 50 nuances de bleu qu'on peut obtenir grâce aux différents délavages, il est grand temps de varier les plaisirs, non ? Il paraît que de l'habitude naît l'ennui. Ça tombe bien, le printemps arrive et avec lui, son lot de coloris ultra-tendance, comme on a pu le remarquer lors de la présentation de la collec' Printemps-Eté 2016 de Kaporal. Et puis, un peu de fantaisie bien maîtrisée, ça n'a jamais fait de mal à nos looks.

Alors comment on fait pour porter un fut' coloré sans commettre de fashion faux-pas ? D'abord, on choisit bien sa coupe de jean. Il faut savoir que, de base, la couleur se prête mieux à des pantalons près du corps tels que le slim ou le skinny. Passe encore pour le semi-slim et le straight mais pour toutes les autres coupes, c'est no way ! Franchement, à part si vous vivez en plein revival seventies, le jean patte d'éléphant rouge, ce n'est vraiment pas moderne. Ni sexy. Ça ne correspond à aucun adjectif valorisant en fait. Idem pour le baggy coloré. La raison pour laquelle il faut le blacklister de notre dressing paraît évidente... c'est tout simplement ridicule !

Quelles couleurs de jeans ?

Pour ceux qui se lancent tout juste dans le jean coloré, mieux vaut rester soft. Avec un pantalon en denim de couleur sobre comme le sable, le camel ou le gris clair, par exemple, on ne prend aucun risque. On le porte avec des pièces dans un camaïeu de cette teinte, histoire de s'assurer un look trendy sans fausse note. Bon, c'est quand même un peu facile tout ça...

Repéré sur les catwalks, le kaki s'annonce comme LA couleur du Printemps-Eté 2016. On saisit l'occasion pour adopter cette teinte up-to-date sur notre jean que l'on roulotte en bas. On le mixe avec une chemise en denim bleached, un perfecto et des baskets basses noires pour un look au top. Easy ! Le kaki est aussi jouable en total look grâce au combo jean + bomber en nylon + pull en fine maille. Seules une paire de solaires à verres miroir et des sneakers trendy suffisent à rehausser l'ensemble.

Envie de montrer votre branchitude ? Alors, dégainez le jean rouge, hibiscus, prune ou bordeaux. Ces teintes donnent du peps à n'importe quelle silhouette. Façon dandy chic, on marrie notre fun pants à un trench, un cardigan marine et des derbys marron.

Alors, quelle couleur de jean allez-vous adopter ?

SHOP THE JEANS

Jean straight Broz Ivy Green destroy, Kaporal
Jean straight Broz Ivy Green destroy, Kaporal
85,00
Jean straight Broz hibiscus homme, Kaporal
Jean straight Broz hibiscus homme, Kaporal
75,00
Jean staright Broz Sand Destroy homme, Kaporal
Jean staright Broz Sand Destroy homme, Kaporal
85,00
Jean straight Broz colbat homme, Kaporal
Jean straight Broz colbat homme, Kaporal
85,00