Comment être stylée en total look jean cet hiver ?

10 Déc 2016
/
1 5
le-denim-est-parfait-pour-se-concocter-u
Le denim est parfait pour se concocter un look de cowgirl stylée...
2 5
ou-de-texane
ou de texane !
3 5
on-adopte-le-total-look-denim-au-quotidi
On adopte le total look denim au quotidien en mode casual.
4 5
on-ose-le-flare-bleache-et-la-chemise-en
On ose le flare bleaché et la chemise en jean brut.
5 5
le-combo-jupe-midi-veste-en-denim-nous
Le combo jupe midi + veste en denim nous propulse au sommet de la hype.
le-denim-est-parfait-pour-se-concocter-u
ou-de-texane
on-adopte-le-total-look-denim-au-quotidi
on-ose-le-flare-bleache-et-la-chemise-en
le-combo-jupe-midi-veste-en-denim-nous
L'hiver est à nouveau placé sous le signe du all over. De pied en cap, on arbore le denim de différentes manières pour coller à toutes nos envies fashion ! Ready ?

Le total look denim, c'est la tendance incontournable de la saison ! Sauf que ce n'est pas la plus easy-to-wear. Cet hiver, c'est décidé, on la dompte une bonne fois pour toutes. A nous le double-denim ! Qu'on opte pour du ton sur ton ou un mixage de teintes, on peut se façonner une allure de trendetteuse. #Imababygirlinadenimworld.

Cowgirl spirit

Pour coller aux origines de la toile denim, on se concocte un style western. Pour ce faire, on enfile une chemise en jean, rentrée à l'intérieur d'un mom jean taille haute. L'idée : choisir deux teintes similaires pour créer une silhouette harmonieuse. Une touche texane est ensuite apportée avec un chapeau en feutre, une veste à franges (et pourquoi pas à l'imprimé vache) et des boots "garage" (plus modernes que des Santiags). #Hihaaa.

Autre option : un T-shirt cropped, porté sous une veste en jean à col en fausse fourrure de mouton. En bas, un flare choisi dans une toile brute. On pimpe l'ensemble avec des bottines à talons en bois.

Casual mood

L'avantage du denim, c'est qu'il est cool de nature. Autant en profiter ! On mise sur une blue-shirt, une veste en daim beige et un bootcut choisi selon notre morphologie. On peaufine le tout avec des bottines à talons carrés et un sac à bandoulière. #coolisthenewchic.

Look trendy

Pour une allure au top, on mixe deux toiles bleues. On ressort notre shirt en denim brut et notre flare bleaché à empiècements fantôme, qu'on pimpe avec un manteau en laine couleur menthol. On n'oublie pas de se jucher sur des shoes compensées et de ressortir du placard notre pochette en cuir vert canard !

On peut également miser sur une jupe midi en jean, l'un des modèles phare de l'hiver, portée avec une chemise rayée à manches overlength. Un peu de fantaisie ? On jette sur nos épaules une veste en jean stoned façon bomber. On accessoirise notre silhouette avec des bottines blanches et un statement bag en tweed, par exemple.

Maintenant qu'on sait mixer les toiles et les coupes, le total look denim ne nous fait plus peur. Mieux, on l'adore.