Comment faire matcher son pull et sa robe cette saison ?

1 Nov 2016
/
1 5
robe-en-cuir-pull-combo-parfait
Robe en cuir + pull doudou = combo parfait.
2 5
avec-de-l-orange-on-est-sure-d-avoir-la
Orange is the new black. Ou presque.
3 5
une-nuisette-pour-un-look-grungy
Une nuisette pour un look grungy...
4 5
une-envie-de-look-geisha-hype
Envie d'un look de geisha revisité ?
5 5
nous-aussi-on-adopte-les-slippers
Nous aussi on adopte les slippers avec une robe logue porté au-dessus d'un sweat !
robe-en-cuir-pull-combo-parfait
avec-de-l-orange-on-est-sure-d-avoir-la
une-nuisette-pour-un-look-grungy
une-envie-de-look-geisha-hype
nous-aussi-on-adopte-les-slippers
Porter un pull sous une robe, c'est le nouveau tic mode de l'Automne-Hiver 2016/2017. Pour celles qui sont encore septiques, on a des arguments pour vous convaincre d'adopter ce combo !

De la dégaine en robe, on sait en avoir. Idem en pull. Mais en superposant les deux, c'est une autre affaire. Il faut dire qu'on a plus l'habitude de mixer notre dress avec un blazer, une chemise en denim overlength ou un bomber. Cette saison, la tendance veut qu'on porte notre pull sous notre robe. On se lance !

Pour comprendre cette trend, il faut remonter au défilé Louis Vuitton Automne-Hiver 2013/2014. Marc Jacobs, à l'époque directeur artistique de la maison, fait porter à ses mannequins une nuisette à fines bretelles sur un sous-pull. Les fashionistas sont immédiatement séduites. La tendance est lancée. Cet automne, la slip-dress est talonnée par des robes en cuir, en maille côtelée ou en vinyle, qui nous donnent envie de les faire matcher avec nos pulls.

Un look rockabilly-chic

Pour arborer un look rock et chic à la fois, on opte pour une robe en cuir. Adepte du black & white ? On mise sur un pull noir en grosses mailles, qu'on porte sous une robe droite en cuir blanc, très 60's. On apporte de la couleur avec des bottines incrustées de strass et un mini sac ornementé, qu'on porte en bandoulière. Le but : donner du pep's à notre outfit, sans tomber dans le bling-bling.

Au contraire, on cherche à attirer les regards ? On opte pour une robe sans manches en cuir souple orange... ça dépote ! En dessous, un pull à col roulé noir qui assagit l'ensemble et nous évite ainsi, d'éblouir les yeux de nos collègues de bureau. On est sympa.
Côté accessoires, on se la joue néo bourgeoise avec un sac à l'imprimé tapisserie, un carré de soie enroulé autour de notre poignet (dans les tons orangés) et des lunettes de soleil à l'esprit sixties. On termine par chausser des bottines lacées vernies et à talons dorés.

Un look de modeuse

L'engouement pour la robe nuisette remonte aux années 1990, avec la chanteuse Gwen Stefani et le top Kate Moss. A l'époque, elles la portent sur un T-shirt blanc dans un esprit grungy. Aujourd'hui, le gimmick est repris par les it-girls telles que Gigi Hadid et Kendall Jenner, la soeur aînée de Kylie Jenner, égérie de la Puma Suède.
Cet automne, on arbore la slip dress sur un pull près du corps. Les plus frileuses peuvent délaisseront les collants au profit de cropped pants en cuir noir. C'est tout aussi hype ! On termine par des shoes open toes et un petit sac bicolore à anses.

Dans le même esprit, on peut aussi adopter une robe longue en soie à print. En dessous, un pull à col rond rayé de bandes rouges et jaunes. A nos pieds, des boots métallisées à talons XXL, histoire de se donner des airs d'héroïnes de mangas. On termine par un sac en cuir rigide et des lunettes de soleil à la monture violette. #geisha2.0.

Un look de bourgeoise grungy

On veut un style trendy à mi-chemin entre la bourgeoise et la punk ? Il suffit de faire matcher un pull sportswear à manches overlength gris et une robe fluide noire, brodée de roses. Ici, les détails comptent.
On apporte une touche BCBG avec des slippers à l'imprimé tapisserie et bordés de fausse fourrure. On finit notre outfit à l'aide d'une veste en denim stoned, des lunettes rondes et un sac en daim rose, dont le motif rappelle les fleurs de notre dress. #grungyischic.

Maintenant qu'on a le mode d'emploi (et fait le plein d'inspiration) pour porter une robe sur un pull, il n'y a plus qu'à nous lancer...