Comment le jean a t-il pris de l'ampleur grâce aux tops ?

27 Nov 2016
le-meilleur-allie-des-tops-leur-jean
Le meilleur allié des tops ? Leur jean !
De Kate Moss à Gigi Hadid, en passant par Claudia Schiffer, les mannequins sont des fans inconditionnels du blue-jean. Ces icônes des podiums ont toutes leur fut' chouchou, devenu au fil du temps, aussi famous qu'elles.

Le style iconique des mannequins les plus célèbres a largement contribué à accroître la renommée de la toile bleue. Textile à la base utilisé pour la confection de vêtements de travail, le denim fait aujourd'hui partie des matières fétiches des créateurs. Autant de raisons de le rendre désirable aux yeux des célébrités.

A chacune son blue-jean

Dans les années 1990, Kate Moss, Claudia Schiffer et Cindy Crawford donnent le ton. Les plus grands magazines de mode, les photographes de renom et les marques prestigieuses s'arrachent ces supermodels. Elles font rêver. Mieux, elles font vendre. Alors lorsqu'elles apparaissent moulées dans un pantalon en denim, forcément, ça fait un effet boeuf !

Le slim

Surnommée la brindille, Kate Moss est restée fidèle au slim, qu'elle a popularisé. Plus que sa pièce fétiche, c'est sa marque de fabrique. Pour nous, elle fait figure d'icône, de modèle. D'ailleurs, qui ne s'est jamais inspirée de ses JOTD pour se créer un look hippie rock en jean slim ?

Le mom jean

Quant à Claudia Schiffer, c'est dans un "jean de maman" qu'elle pose pour les campagnes publicitaires de Guess Jeans en 1989 et Versace Couture en 1995. Et fait fantasmer la planète entière ! Si les nanas de l'époque n'avaient pas encore adopté ce blue-jean, ces clichés les ont décidées.

Aujourd'hui, la belle blonde fait des infidélités au mom avec le flare. Il faut dire que le style seventies lui va à ravir.

en-defile-ou-en-prive-les-mannequins-ne
En défilé ou en privé, les mannequins ne jurent que par le blue-jean...

Le short en jean

Si cette pièce en denim est devenue un must have, c'est (entre autres) grâce à Cindy Crawford. Remember... Nous sommes en 1992 et Baby Gia (son surnom lié à sa ressemblance avec Gia Carangi), joue dans une pub pour une célèbre marque de sodas. Crinière au vent et plastique de rêve mise en valeur dans un débardeur blanc et un petit bout de denim, la belle mettait le feu (au sens figuré) à une station-service. Pour avoir des fesses aussi canon en jean, elle devait déjà se servir de la technique du wedgie. Bon, ok, elle a une bonne nature et fait du sport. #jalousie.

Égéries 2.0

Aujourd'hui, les soeurs Hadid (Gigi et Bella), Kendall Jenner ou encore Cara Delevingne ont pris la relève. C'est notamment sur les réseaux sociaux qu'elles imposent leur style en jean. Ce sont des vitrines virtuelles. Une aubaine pour les jeanneurs, quand on sait que le denim est la trend la plus spottée sur Instagram !

En effet, plus besoin d'investir des sommes considérables dans des spots TV alors que de la publicité peut être être faite en temps réel, sur Instagram. Sur leur compte, les tops du moment s'affichent moulées, elles aussi, dans des mom jeans, des slims taille haute et des shorts XXS. Ces filles ont tellement d'influence qu'elles peuvent rendre in certaines coupes pourtant jugées old fashion. Et initier une nouvelle tendance que des millions de followers vont vouloir adopter ! De vraies prescriptrices de tendances...

Mis sous le feu des projecteurs par ces belles plantes, le denim a encore de beaux jours devant lui.