Comment porter (et assumer) le pantalon en cuir ?

4 Déc 2016
/
1 7
le-pantalon-en-cuir-notre-meilleur-enne
Le pantalon en cuir, notre meilleur ennemi !
2 7
le-total-look-leather-aussi-risque-que
Le total look leather, aussi risqué que stylé.
3 7
la-pantalon-en-cuir-on-l-aime-aussi-en
La pantalon en cuir, on l'aime aussi en boredaux.
4 7
un-peu-de-douceur-et-un-max-de-style-ave
Un peu de douceur et un max de style avec le pantalon en cuir rose.
5 7
le-metallise-grosse-tendance-de-la-sais
Le métallisé, grosse tendance de la saison, se pose sur notre leather pants.
6 7
plus-wild-plus-sexy-plus-trendy-le-p
Plus wild, plus sexy, plus trendy : le pantalon en cuir à l'imprimé serpent rouge.
7 7
le-pantalon-prend-de-l-ampleur-et-devien
Le pantalon prend de l'ampleur et devient, par la même occasion, plus easy à porter.
le-pantalon-en-cuir-notre-meilleur-enne
le-total-look-leather-aussi-risque-que
la-pantalon-en-cuir-on-l-aime-aussi-en
un-peu-de-douceur-et-un-max-de-style-ave
le-metallise-grosse-tendance-de-la-sais
plus-wild-plus-sexy-plus-trendy-le-p
le-pantalon-prend-de-l-ampleur-et-devien
Pièce controversée et/ou stylée, une chose est sûre, le pantalon en cuir est l'objet de tous nos désirs. Cette saison, on apprend à le mater pour s'assurer un style sans fausse note.

Il n'y a pas si longtemps que cela, le pantalon en cuir était encore l'apanage des motards, des fétichistes et des nanas qui vivaient encore dans les années 1980. Autant dire qu'il ne donnait pas franchement envie. Puis, dans les années 2010, les créateurs se penchent sur son cas et d'un coup de baguette magique, le réhabilite. D'abord adopté par les stars et les trendseteuses, le leather pants s'est démocratisé, jusqu'à devenir un pantalon (presque) comme les autres. De là à s'imposer comme le nouveau blue-jean... il y a encore de la marge.

Trendy, sexy et sculptant, ce pantalon rutilant n'en demeure pas moins effrayant. Surtout lorsqu'on n'a pas le sens inné de la hype (ni le physique longiligne) de Chiara Ferragni, instagrammeuse la plus influente de la planète mode.

Le pantalon en cuir n'aura pas notre peau

Dompter ce fut' sauvage ? Difficile mais pas impossible ! Le plus easy, c'est de miser sur un modèle monochrome noir. Si on est fine, on saute dans un slim. On joue la carte du minimalisme en le matchant avec des intemporels comme un pull en cachemire noir, un manteau masculin camel, des baskets blanches et un cabas en cuir beige. Pour encore plus d'élégance, on tape dans le vestiaire de la bourgeoise pour contraster avec son ADN rock. Une blouse à col lavallière, une veste en velours, des ballerines à bouts pointus et un sac de lady lui siéront à merveille, my dear.

A l'inverse, les filles qui ont des formes se tourneront vers un modèle ample, du type boyfriend, girlfriend, mom (à différencier) et même boot cut ! Une nouvelle mouture morpho-friendly de ce pantalon. Seules contraintes pour ne pas ressembler à un sac : le porter avec un top ajusté et des chaussures à talons, mais aussi roulotter son bas s'il n'est pas croppé.

On repousse nos limites

On se sent prête à monter d'un level dans le fashion game ? Start ! En 2016, le pantalon en cuir se décline dans des couleurs acidulées, métalliques ou printées. Avant de s'attaquer au pantalon en cuir rose ou à l'imprimé serpent rouge, on peut le tenter en bordeaux ou en kaki. Un fut' à mixer avec des fringues dark, quitte à ajouter quelques touches de fun avec des accessoires, à l'image d'un cabas façon croco, d'une pochette en tweed ou de boots gold, ultra-trendy cette saison.

Quant au total look leather, à moins d'avoir un solide bagage mode, mieux vaut ne pas s'y frotter. Si vraiment ça nous démange, on reste simple avec le combo noir perfecto + slim (pas trop moulax, please). Tant qu'à arborer le même outfit qu'une bikeuse, on se la joue rebelle à fond avec un look grungy. Chemise en tartan, boots "garage" et sac à clous, let's rock baby !