Comment porter la chemise en jean overlength cet été ?

3 Juin 2016
on-ose-la-chemise-en-jean-overlenght-pou
On ose la chemise en jean overlenght pour un look glamour cet été.
Porter la chemise overlength ne date pas d'aujourd'hui. Cela fait une éternité que l'on pique la chemise de notre homme pour la porter avec style : légèrement décolletée et manches retroussées jusqu'aux coudes. Alors quoi de neuf cette saison ?

Si les pantalons en denim ont raccourcis et se portent croppés, les chemises en jean et les vestes ont gagné en longueur. Qu'on se le dise, la tendance est à l'overlength ! Cette saison, le chemise extra-longue s'arbore de différentes façons : ouverte par-dessus un T-shirt à la manière d'une veste fluide ou fermée, comme une tunique. Pour plus de style, on peut aussi rentrer le devant de notre chemise dans un pantalon et laisser l'arrière tomber sur nos jambes. Ce must-have, que l'on adore dans une version ample et de couleur claire, s'est installé dans notre dressing pour nous donner un air chic et décontracté.

Avec une combinaison

D'abord réservée aux ouvriers au 19ème siècle, la combinaison est réinterprétée par Yves Saint Laurent en 1968. Grâce au créateur, elle devient une pièce mode. Pourtant, son port peut encore nous effrayer... A tort ! Elle est bien plus easy-to-wear qu'il n'y paraît. Sans compter qu'elle est ultra tendance cette saison ! La combi-pantalon s'adapte à toutes les morphologies, même les plus rondes d'entre nous (coucou les Kim Kardashian). Si l'on n'a pas besoin d'une multitude d'accessoires pour qu'elle fasse son petit effet, on adore la porter avec une chemise en denim overlength déboutonnée et une paire de sandales à talons.

Avec un short en jean

Le short en denim est définitivement notre BFF de l'été ! On peut d'ailleurs se le fabriquer nous-même à partir d'un vieux jean. Pièce intemporelle de notre dressing, il s'adapte à toutes les modes. Qu'il soit taille haute, à écussons ou délavé, il s'impose comme un incontournable de notre vestiaire. Revisité par toutes les marques et disponibles à tous les prix, il s'accorde très bien à notre chemise en denim XXL, pour un total look blue-jean très trendy. Pour moderniser notre tenue, on rentre notre chemise sur le devant et on l'a fait retomber derrière. Une astuce qui permet aussi de cacher nos fesses et l'arrière de nos cuisses lorsqu'on a quelques complexes. A nos pieds, une paire de ballerines pointues lacées pour rester élégante.

Avec un slim blanc

Si l'on avait déjà vu que le blazer était idéal avec notre jean blanc, la chemise overlength en denim l'est tout autant. Celles qui ont du mal à franchir le cap du pantalon immaculé trouveront dans la chemise extra-longue une bonne alliée. Forcément, elle cache pas mal notre jean blanc ! On la porte ouverte sur un T-shirt à message avec une paire de baskets branchées et hop, l'affaire est dans le sac ! On vous l'avait dit.