Comment porter la robe salopette en denim ?

21 Août 2016
on-est-fan-de-la-robe-salopette-en-denim
On est fan de la robe salopette en denim bleached !
Notre bonne vieille robe salopette revient en force ! Ce vêtement qui nous rappelle notre enfance est devenu le nouveau chouchou des modeuses. On en est fan.

C'est le principe de la mode : ce qui n'est plus un jour, redevient un autre jour. Et ainsi de suite. Depuis l'année dernière, la robe salopette connaît le même destin, alors qu'on garde en tête son image enfantine. Entre temps, l'eau a coulé sous les ponts et la robe salopette n'est plus l'apanage des petites filles !
Une bonne chose pour nous, vu que cette robe en denim, parfaite pour la saison, nous permet d'être ultra looké : un brin casual, rock, romantique et chic. Tout à la fois ! Il suffit juste de savoir comment l'arborer.

Pour un look casual

Il en faut peu... pour être heureux stylée ! Pour bien porter notre robe en denim, qui est la fashion fixette du moment, il faut peu d'ingrédients. Si on veut être casual, on la porte avec un T-shirt blanc et une paire de Stan Smith aux pieds. Rien de plus simple ! Pourtant l'effet est garanti.

Quand il fait chaud, on l'associe à un débardeur en coton et une paire de sandales plates à lacets montants. Pour styliser d'avantage la silhouette, on peut faire pendre l'une des bretelles de la salopette sur le côté. On enfile ensuite notre panama et on accroche notre paire de lunettes de soleil aux poches frontales de notre robe. Look cool et estival assuré.

Pour faire ressortir le côté rock qui sommeille en nous

On opte pour une robe en denim noir et un débardeur (gris ou noir) parsemé de trous. Aux pieds, des bottines en cuir (s'il ne fait pas trop chaud). Sinon, une paire de spartiates cloutées noires à talon carré. Pour accessoiriser le tout, on joue la Rock 'n' Roll attitude à fond : pochettes et bracelets à clous (quand on aime on ne compte pas).

Un look romantique en robe salopette

Pour un sans-faute, on mise tout sur le blanc ! Une robe salopette blanche ou à imprimés fleuris, dans les tons pastel, que l'on associe à une blouse en dentelle ajourée et décolletée sur les épaules. On chausse enfin une jolie paire de sandales plates ornementées et on complète ce look avec un pendentif à plumes.

La robe salopette... c'est chic

Etre chic en robe salopette c'est possible. Deux pistes s'offrent à nous :

- La tenue ultra chic : une robe en denim brut sous laquelle on porte une brassière en dentelle noire. On chic-ise l'ensemble avec une paire d'escarpins à bouts pointus en cuir vernis. On se pare de bijoux fins, plutôt en argent pour rappeler le métal des boutons de la robe. Et puis en touche finale, un sac de lady !

- La tenue casual/chic : une robe salopette à empiècements fantôme. Une des grandes tendances du moment. On opte ensuite pour un top à col ras de cou et pour une paire de sandales à talons, que l'on noue à la cheville. En accessoire ? Une pochette XXL en cuir of course.

On l'aura compris, la robe salopette est à adopter de toute urgence. Cette pièce estivale peut être également portée en automne-hiver. De couleur noir ou brut, on la mixe avec des collants opaques, une paire de bottes motardes et un perfecto ! Le tour est joué...