Comment porter le flare selon sa morphologie ?

7 Juil 2016
le-flare-donne-un-esprit-a-la-fois-chic
Le flare donne un esprit à la fois chic et vintage à notre allure.
Au top de la tendance depuis 2010, le jean flare nous donne envie. Il nous fait aussi une silhouette canon, à condition de connaître les bonnes astuces pour bien le porter selon sa morpho.

Né dans les années 1970, le jean flare s'est érigé en symbole du mouvement hippie. Brodé, frangé, peint ou perlé, il nous en a fait voir de toutes les couleurs. Tombé dans l'oubli pendant plusieurs décennies, il revient en force dans les années 2010, avec une connotation plus élégante. Que l'on ait une silhouette en triangle ou en rectangle, on peut toutes le tenter. Il suffit juste de savoir le matcher. Qui est-ce qui va avoir une allure folle ?

La coupe flare, définition

Parmi les différentes coupes de jean pour femme, le flare est l'un de nos préférés. Avec sa coupe ajustée aux hanches, droite au niveau des cuisses et évasée des genoux aux chevilles, il a l'art de flatter certaines silhouettes. Le plus connu des flares ? Le patte d'éléphant, qui se distingue par son côté moulant aux cuisses et aux genoux. En gros, on peut dire que ce type de bue-jeans est easy-to-wear, surtout lorsqu'on connaît quelques #HotTips pour bien le porter.

Le flare, pour quelles morphologies ?

Le flare met en valeur certaines morphologies plus que d'autres. Avec quelques bonnes astuces, on peut néanmoins toutes le tenter. A chacune sa façon de le porter pour être au top !

Morpho en H

On a les épaules de la même largeur que nos hanches et notre taille est peu ou pas marquée ? Alors le flare est fait pour nous ! On mise sur un modèle taille basse, qui va mettre en valeur la chute de nos reins et flatter notre petit fessier. Côté look, si on associe tout de suite ce jean au style seventies, il y a plein d'autres manières de le porter. Bohême et chic, ce pantalon en denim évasé se mixe parfaitement avec un top blanc à une chemise blanche + un blazer noir cintré, pour un look #SexyWorkingGirl. Si le flare ne manque pas d'atouts, il a tendance à tasser notre silhouette. A moins d'avoir la taille mannequin, on se juche donc sur des chaussures à talons pour donner l'illusion de jambes plus longues. Des sandales compensées ou des bottines à talons. En revanche, on évite le combo escarpins pointus + jeans évasés, c'est rédhibitoire.

Morpho en A

Si nos épaules sont plus étroites que nos hanches, alors on appartient à la catégorie des silhouettes en triangle. A éviter : les coupes de jeans évasés qui ajoutent du volume dans le bas de notre body. Le flare n'est donc pas notre meilleur ami. On lui préfère un slim ou un straight, qu'on matche avec une blouse à rayures horizontales bleu marine et blanches, pour gagner du volume en haut.

Morpho en V

La morphologie en triangle inversé, c'est lorsque nos épaules sont plus larges que nos hanches. Pour rééquilibrer notre silhouette, on apporte du volume au niveau du bas de notre corps. Le flare est justement parfait pour ça ! Grâce à sa coupe évasée, il va étoffer nos jambes. On lui associe un T-shirt près du corps et un blazer fluide. Rétro mais pas vieillot, on glisse nos affaires dans une besace à franges camel, à l'esprit vintage. Les plus téméraires peuvent tenter le kick flare, une sorte de flare croppé,histoire de grimper sur l'échelle de la branchitude. On gagne en hauteur avec une paire de shoes aux bouts en amande et aux talons épais en mode 60's.

Morpho en O

Notre poitrine est généreuse, notre taille fine, nos hanches larges, notre ventre plutôt rebondi et nos cuisses bien galbées. Avec nos formes pulpeuses, on aurait notre place dans la famille Kardashian. Quel impact a le flare sur notre morpho ? Il affine nos jambes et, à condition de le choisir taille haute, gaine notre ventre. Il met aussi notre booty en valeur... On évite juste le patte d'éph' qui a tendance à épaissir nos cuisses au profit d'un flare large sur toute la longueur. On le porte avec un T-shirt léger à décolleté carré et des flatform shoes.

SHOP THE JEANS

Jean patte d'éph' Emy
Jean patte d'éph' Emy
89,00