Comment porter le jean blanc pour homme ?

15 Avr 2016
on-ressort-notre-jean-blanc-pour-les-bea
On ressort notre jean blanc pour les beaux jours.
Le retour des beaux jours rime avec fantaisie ! Pour l'arrivée du printemps, on ose la couleur. Au placard le jean brut qu'on troque contre un pantalon en denim blanc pour un look frais et moderne.

Le jean blanc est une pièce que l'on peut porter toute l'année, par tous les temps. Une seule condition : qu'il y ait du soleil. Alors, s'il fait 15 degrés, que les oiseaux chantent et que les premières fleurs montrent le bout de leurs pétales, il est grand temps de ressortir notre fut' en denim blanc. Sobre, le white jean est facile à mixer avec d'autres pièces colorées : ça serait donc bête de s'en priver.

Le jean blanc, un indispensable de notre garde-robe

Si le pantalon en denim brut se porte avec un peu près tout, il en est de même pour sa version immaculée. On se tâte souvent avant de l'enfiler par peur de ressembler à Eddie Barclay, pourtant le pantalon blanc est très tendance cette saison. Mieux, c'est un intemporel qui nous assure un look chic et élégant à la fois.

Que porter avec un jean blanc ?

Le jean blanc reflète souvent le "style à l'italienne" observé chaque année au Pitti Uomo de Florence, ce salon bondé de dandys en costume trois pièces. Le white pants peut-être porté dans un esprit chic, c'est-à-dire avec une paire de mocassins, une chemise bleue (qui s'accorde très bien avec le blanc) et un veston marine si l'on est d'humeur à être TRES chic. S'il y a de grands rayons de soleil, on peut opter pour un couvre-chef et une paire de lunettes de soleil rétro. Sinon, on peut toujours le porter de façon plus décontractée, avec une paire de Stan Smith ou des Converse, un T-shirt noir et un perfecto pour un look moderne.

Avec le jean blanc, on évite...

... d'autres pièces couleur neige, à part si l'on est invité à une soirée blanche sur les plages de Saint-Trop' ! Le blanc doit rester une couleur sobre. Si on l'associe avec d'autres pièces immaculées, notre silhouette peut vite devenir flashy et donc plus du tout élégante. On privilégie des pièces bleues, en l'occurrence du bleu denim qui se marie parfaitement avec le blanc. Pourquoi pas une chemise en jean ou une veste en jean ? Ces pièces sont les meilleures alliées du pantalon blanc. Si l'on veut tout de même s'essayer au total look white, l'idée est de jouer sur différentes nuances avec un sweat blanc cassé, un caban ivoire et une paire de tennis blanches pour une allure sporty chic.