Comment porter le jean boyfriend selon sa morphologie ?

29 Oct 2016
le-jean-boyfriend-on-l-adopte-immediat
Le jean boyfriend ? On l'adopte immédiatement.
Le jean boyfriend, c'est ce fut' qu'on semble avoir emprunté à notre mec. Pour l'arborer dans les meilleures conditions, voici quelques tips morphologiques à suivre à la lettre. Ou presque.

Depuis quelques années, le jean boyfriend s'est fait quelque peu détrôner par sa version féminine, le jean girlfriend. Ce pantalon reste, malgré tout, l'un de nos préférés de la bande denim. Pour celles qui ne savent pas vraiment à quoi correspond la coupe boyfriend (ou qui ont oublié), on va être claire comme de l'eau de roche.

Comme son nom l'indique, le boyfriend s'inscrit dans la tendance boyish qui consiste à piquer les fringues de notre chéri. Sa coupe est large au niveau des hanches, ainsi que sur toute la longueur des jambes, sa fourche est longue et il se resserre en bas. A ne pas confondre avec le girlfriend et le mom jeans. Il se porte loose, toujours bas sur les hanches. Son atout ? Il nous apporte un confort optimal. Et un max de style !

On ne jure que par le slim et autres jeans moulants ? La coupe boyfriend n'est pas pour nous. Ce pantalon en denim est en effet le modèle le plus ample de notre dressing. Il ne nous reste plus qu'à checker comment porter le slim selon notre morpho'.

Le boyfriend est-il fait pour nous ?

Pour éviter le fashion-faux pas, on commence par choisir la couleur de notre jean et son délavage. Les filles minces choisiront un modèle bleached ou stoned, tandis que celles qui ont des formes, opteront pour une toile brute ou noire. Les teintes sombres ont tendance à affiner la silhouette, contrairement aux couleurs claires, qui attirent l'oeil sur nos petits défauts.

Concrètement, le jean boyfriend va mieux aux nanas rondes qu'à celles qui sont fines. Et pour cause, sa coupe permet de flouter les formes, notamment au niveau du ventre et des cuisses. Il masque nos rondeurs tout en mettant notre fessier en valeur. En gros, il nous affine là où il faut, sans ajouter du volume là où on n'en a pas besoin. #bestfriendforever. Team Jennifer Lopez, on a une morpho en O... Kezako ?

- Nos épaules sont normales

- Notre poitrine est généreuse

- Notre taille est à peine marquée

- Nos hanches sont larges

- Notre ventre est rebondi

- Nos cuisses sont assez fortes

Bref, on est une fille pulpeuse à la Kim Kardashian, sachant (sans doute) twerker comme personne. #bootyshake. Le jean boyfriend est donc fait pour nous.

On le porte comment ?

On commence par roulotter le bas de notre fut'. Surtout si on n'a pas les jambes de Gisele Bündchen. En plus d'être trendy, ce tic mode met nos chevilles en valeur. On se juche également sur des escarpins à talons hauts, qui vont affiner nos gambettes et donner l'illusion d'une silhouette longiligne.

En haut, on privilégie des pièces près du corps comme un perfecto, un pull moulant (tant qu'il ne nous boudine pas) ou une veste cintrée, qui s'arrête juste au-dessus de notre booty. Notre fut' est déjà suffisamment ample, pas besoin d'en rajouter avec des hoodies XXL ou des parkas oversizes, bien qu'ultra-tendance cette saison. Enfin, il upgrade nos looks grâce à sa coupe loose très cool.

On l'a compris, le boyfriend est le BFF des nanas qui ont des rondeurs. Celles qui sont trop menues doivent prendre garde à ne pas disparaître dans leur jean. #sacapatates.
Mieux vaut qu'elles se tournent vers des coupes de jeans pour femme plus adaptées à leur body.

Maintenant, le boyfriend n'a plus de secret pour nous. On se laisse tenter ?

SHOP THE JEANS

Jean boyfriend Jet Chrom Destroy femme, Kaporal
Jean boyfriend Jet Chrom Destroy femme, Kaporal
85,00
Pantacourt boyfriend femme Jet Destroy, Kaporal
Pantacourt boyfriend femme Jet Destroy, Kaporal
85,00