Comment porter le jean destroyed pour homme ?

14 Avr 2016
/
1 5
le-jean-destroyed-effet-seduction-gara
Le jean destroyed : effet séduction garanti !
2 5
on-peut-etre-chic-et-elegant-en-jean-tro
On peut être chic et élégant en jean troué, si, si.
3 5
le-jean-dechire-se-porte-aussi-pour-un-l
Le jean déchiré se porte aussi pour un look rockabilly.
4 5
le-pantalon-en-denim-dechire-ideal-pour
Le pantalon en denim déchiré, idéal pour les beaux jours.
5 5
le-pantalon-denim-en-lambeaux-pour-un-ef
Le pantalon denim en lambeaux pour un effet effortless chic !
le-jean-destroyed-effet-seduction-gara
on-peut-etre-chic-et-elegant-en-jean-tro
le-jean-dechire-se-porte-aussi-pour-un-l
le-pantalon-en-denim-dechire-ideal-pour
le-pantalon-denim-en-lambeaux-pour-un-ef
Autrefois destiné aux hippies et aux marginaux, le jean déchiré est aujourd'hui un must-have. Et on voit qu'il n'est pas seulement réservé aux plus stylés d'entre nous.

Enfant, on interdisait à notre mère de réparer les trous sur nos pantalons en denim. Aujourd'hui, rien n'a changé. On aime toujours autant porter nos jeans un poil destroyed. Et non, ce n'est pas un signe de rébellion. Arboré habituellement avec un perfecto en cuir et des Doc Martens, ce type de fut' peut aussi convenir à un look élégant et citadin. Quelques règles sont à respecter pour garder un minimum d'allure.

Trop de trous tuent le trou !

Troué ne veut pas dire passoire. Avec un jean en lambeaux, on ne sera plus catégorisé comme tendance mais ringard. Ou pire, débraillé. Le jean déchiré est censé nous donner une allure cool et un minimum élégant. Le but n'est donc pas d'avoir une multitude de trous éparpillés un peu partout sur la surface de notre pantalon ou d'avoir un énorme trou à l'entrejambe. Aidé par un super tuto, on fait quelques trous au niveau des genoux ou en continuité sur la longueur de la jambe, ainsi qu'aux poches. Et basta. Attention à ne pas tomber dans le too much !

La tendance du jean à trous est une mode minimaliste. Il est préférable de porter ce type de pantalon aéré au printemps ou en été. On met donc de côté toutes les couches de vêtements superficiels. Exit les bonnets et autres doudounes, place aux sweats et aux casquettes pour un look so fresh ! "Summer is coming", comme on dit.

Le jean destroyed, ça déchire !

Ces dernières années, les jeans ont été travaillés pour avoir un aspect usé, vieilli, lacéré. On surfe sur cette tendance pour avoir une silhouette stylée et moderne. Si l'on est en panne d'inspiration, il suffit de se remémorer Kurt Cobain qui maîtrisait cette mode à la perfection. Dans un esprit rock, il associait son pantalon en denim à une chemise en flanelle et des bottines. Si l'on ne se sent pas l'âme d'une rockstar, on peut tout simplement enfiler une paire de baskets et un T-shirt classique sous une veste de mi-saison. Toujours pas ? On vous donne ici d'autres idées pour porter le jean troué.