Comment porter le jean en soirée ?

29 Juil 2016
/
1 5
chic-iser-sa-tenue-avec-un-jean-destroye
Chic-iser sa tenue avec un jean destroyed, c'est ça le style !
2 5
et-si-la-veste-en-jean-devenait-le-nouve
Et si la veste en jean devenait le nouveau blazer ?
3 5
mom-jean-brassiere-bijou-tenue-au-to
Mom jean + brassière bijou = tenue au top !
4 5
on-aime-l-effet-volante-de-la-jupe-et-du
On aime l'effet volanté de la jupe et du top ! Blue power...
5 5
le-denim-power-s-illustre-parfaitement-s
Le denim power s'illustre parfaitement sur ce sac. On craque !
chic-iser-sa-tenue-avec-un-jean-destroye
et-si-la-veste-en-jean-devenait-le-nouve
mom-jean-brassiere-bijou-tenue-au-to
on-aime-l-effet-volante-de-la-jupe-et-du
le-denim-power-s-illustre-parfaitement-s
Pour être la reine du dancefloor, exit la petite robe noire ! Vu et revu. Le pantalon en denim a toutes les chances de la détrôner et de devenir LA pièce incontournable de nos nuits les plus crazy. Mais seulement si on a les bons #HotTips !

On connaît toute le fatidique casse-tête du week-end, celui du choix crucial de notre tenue de soirée ! Un constat s'impose : on s'est lassée de nos robes moulantes, de nos vestes de blazer et de nos capes ! Alors, pour se faire remarquer en soirée, on ose le jean à toutes les sauces ! Impossible ? C'est ce qu'on va voir...

Qui n'a pas déjà rêvé de porter sa veste en denim et d'en faire un atout style en soirée ? Pratique et trendy, elle a tout pour plaire. Encore faut-il savoir comment l'arborer. Pas de panique, les conseils arrivent ! L'idée, c'est de détourner son côté casual en la mixant à des pièces chics. On opte donc pour une robe en dentelle légèrement décolletée ou dos-nu. On se juche sur des bottines vernies à bouts carrés ou des sandales lacées. On accessoirise l'ensemble avec un collier XXL, une pochette ou un sac de lady...

Quant à notre veste, on imite les trendsetteuses en la déposant sur nos épaules, sans l'enfiler. On peut également la pimper pour la rendre plus glamour. Comment ? En collant des maxi-perles ou des strass sur son col, par exemple.

Un jean destroyed en soirée ? Yes we can

Rester chic en jean over destroyed ? C'est possible. Pour le haut, on privilégie une blouse en soie volantée noire ou bleu marine, associée à une veste de blazer dans les mêmes tons. Côté accessoires, une paire d'escarpins à bouts pointus et une maxi-pochette apportent de l'élégance à notre tenue.

Quant à la bonne coupe de jeans, on penche pour un flare ! Autre modèle qui peut faire un carton en soirée : le mom jean. Ce jean de maman devient classe, lorsqu'il est associé à une brassière à l'esprit couture. On peut aussi s'amuser à pimper le bas de notre jean pour encore plus de style. On ajoute une veste en tweed aux jolis boutons dorés, qui va apporter du chic à notre silhouette. A nos pieds ? Des escarpins, sinon rien...

La jupe en jean détrône celle en cuir

Le match pourrait être inégal si on y est mettait pas du nôtre. La blue-skirt peut être définitivement stylée en soirée ! On la porte avec un top à col Bardot ou un crop top, histoire d'être sexy. On peut aussi jeter notre dévolu sur la robe en jean, qui fait son grand retour cette saison. Seulement voilà... il faut garder les mêmes codes vestimentaires que pour la jupe. Côté shoes, on choisit une paire à talons fins et à lacets, de préférence. On adore !

Oh my bag !

Last but not least, le sac en denim ! Nos compagnons en cuir ou en toile peuvent rester au placard. Pour sortir, on en met plein la vue à nos copines en dégainant une pochette ou un petit sac en denim. Très original et so chic !

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à filer en soirée. Have fun !