Comment porter le jean flare oversize ?

24 Juil 2016
/
1 4
on-adore-l-association-jean-et-chemise-n
On adore l'association jean et chemise nouée ! Ultra stylé.
2 4
un-jean-flare-oversize-taille-haute-un
Un jean flare oversize taille haute + une chemise blousée et un maxi collier = un look au top
3 4
pour-celles-qui-veulent-on-ose-la-super
Pour celles qui veulent, on ose la superposition avec une robe translucide et fluide.
4 4
la-superposition-quand-c-est-bien-fait
La superposition quand c'est bien fait, on ne peut qu'approuver !
on-adore-l-association-jean-et-chemise-n
un-jean-flare-oversize-taille-haute-un
pour-celles-qui-veulent-on-ose-la-super
la-superposition-quand-c-est-bien-fait
Indétrônable depuis 2010, le jean flare est un compagnon fidèle. Il nous rend canon en allongeant notre silhouette et se porte en toutes occasions. S'il est oversize, une piqûre de rappel s'impose !

A l'heure du pantalon large, le jean flare oversize tombe à pic ! On rappelle que le flare a une coupe ajustée aux hanches, droite au niveau des cuisses puis évasée à partir des genoux. Son compère oversize est quant à lui, plus large à partir des cuisses. Pour ne pas avoir l'air d'être sortie d'un film des années 70's ou de ressembler à un parachute (catastrophe !), il est impératif de connaître quelques astuces pour être stylée en flare oversize.

Ça donne quoi le flare oversize en mode everyday life ?

Pour porter ce blue-jean en journée, rien de sorcier. Surtout si on est grande. Ce pantalon en denim est canon sur celles qui ont hérité de longues jambes (veinardes...) car la coupe oversize à tendance à moins nous tasser. Pour les autres, il faut le choisir à sa taille et ajuster l'ourlet, quitte à le reprendre, de façon à ce qu'il s'arrête juste au niveau du sol (il ne doit pas traîner par terre, ça fait serpillière.) On fait donc couper son fut' en fonction des chaussures que l'on va porter (talons or not)...

Côté style, on opte pour un T-shirt en coton, gris, blanc ou noir que l'on fait blouser (effet assuré). Pour les amoureuses du denim, on joue la carte JOTD en enfilant une chemise en jean retroussée au niveau des manches, que l'on fait blouser aussi ! On grappille comme ça quelques centimètres visuels, ultra précieux, afin d'élancer notre silhouette. Pour la touche hippie, on accessoirise notre tenue avec un sac en bandoulière à franges et pour peaufiner notre look, on se pare de notre plus beau chapeau.
On choisit enfin une paire de sandales (pour celles qui n'ont pas besoin de tricher) ou de compensées, plus pratiques pour les journées marathon !

... en mode boulot ?

Avoir du style au bureau c'est génial... mais seulement si on a les bons #HotTips ! Pour viser dans le mille on le porte de préférence brut ou noir, taille haute pour l'effet "J'ai quelques centimètres en plus", associé à une blouse blanche ajustée, en soie ou en coton. On rehausse le tout avec une veste blazer ou un perfecto, en restant dans les mêmes camaïeux. Pour gagner en hauteur, on enfile une paire d'escarpins noirs et pointus ! L'astuce pour que la tenue soit harmonieuse, c'est de ne pas porter d'autres pièces oversize ! Le jean fait amplement l'affaire...

... et côté party time ?

Pour être la plus belle sur le dance floor, on adopte le total look black ! On associe un flare à un crop top ou un caraco dos-nu en soie que l'on va ceinturer d'une maxi ceinture dorée (pour le côté festif). On peut également se faire plaisir côté accessoires avec une manchette et un sautoir. Ah... et pour les chaussures, escarpins obligés !

Désormais, on est au top sur l'échelle de la branchitude. Le flare oversize n'a plus de secret et on court en enfiler un... et hop !