Comment porter le jean pour homme cette saison ?

20 Mar 2016
/
1 5
used-destroyed-le-jean-dont-on-reve
Used + destroyed = le jean dont on rêve pour le printemps !
2 5
on-ne-passera-pas-le-printemps-sans-un-r
On ne passera pas le printemps sans un regular brut digne de ce nom.
3 5
l-ourlet-dechire-c-est-le-must-de-la-sa
L'ourlet déchiré, c'est LE must de la saison.
4 5
qui-dit-customisation-ne-dit-pas-forceme
Qui dit customisation ne dit pas forcément look déjanté. Faisons preuve de sobriété.
5 5
back-to-basics-le-skinny-noir-reste-un
Back to basics : le skinny noir reste un basique absolu dont on aura besoin.
used-destroyed-le-jean-dont-on-reve
on-ne-passera-pas-le-printemps-sans-un-r
l-ourlet-dechire-c-est-le-must-de-la-sa
qui-dit-customisation-ne-dit-pas-forceme
back-to-basics-le-skinny-noir-reste-un
En cette année 2016, on a de la chance. Les must-have du rayon denim homme ne sont pas vraiment déroutants. Mais on fait quand même quelques révisions pour ne pas être à côté de la plaque.

Les tendances denim homme du printemps sont plutôt easy. Contrairement à ces dames, forcées de s'essayer à la jupe-culotte, au jean à écussons et aux modèles pailletés, on peut miser sur des basiques faciles à appréhender. Pour autant, pas question d'arborer un look boring, alors on choisit bien nos pantalons en denim et on se concocte des tenues impeccables. C'est parti !

Le jean used et destroyed

Qui a dit que used et destroyed étaient des synonymes ? Pas nous, c'est sûr ! Si l'on veut que la toile bleue soit délavée en mode used, comme patinée, on souhaite également qu'il ait un look destroyed. Si l'on ne trouve pas notre bonheur dans le commerce, on peut réaliser les déchirures et trous nous-mêmes avec quelques outils qu'on a tous chez nous. Côté style, on troque notre panoplie grunge à la Kurt Cobain contre un bomber, blouson über tendance du printemps, et des slip-on funs.

Le jean regular brut retroussé

Pour être au top, on ne porte pas notre brut adoré en mode premier degré, avec l'attirail rockabilly habituel. Déjà, on commence par le roulotter sur quelques centimètres (pas 15 non plus !) et on s'adapte aux tendances en associant notre fut' à des basiques normcore pour un look de hipster new-yorkais. Autre option : on le chic-ise avec des pièces de dandy pour un look intemporel hyper classe. Bref, on fait comme on préfère mais on zappe la caricature du rockeur des années 1950.

L'ourlet déchiré

C'est un passage obligé pour quiconque veut avoir de l'allure en 2016. L'objectif n'est pas de ruiner notre fut' mais juste de déchirer délicatement le bas pour nous donner un air de rebelle. Quitte à jouer les bad boys, on sort le T-shirt ample avec col en V et le perfecto en cuir noir, si possible avec des détails métalliques pour la touche rock. On accessoirise avec quelques bijoux, et notamment de grosses bagues, puis on complète notre #OOTD avec des boots à boucle.

Le jean customisé

Mieux vaut le dire tout de suite : personnalisé ne veut pas dire bariolé ! Pour l'homme, les customs les plus tendance sont relativement subtils. Pourquoi ne pas opter pour un modèle avec des imprimés géométriques en ton sur ton ou des petits empiècements en mode patchwork çà et là ? On le mixe avec une parka kaki, une paire de tennis basses et des lunettes de soleil casual pour un look stylé et décontracté.

Le bon vieux skinny noir

Comment ça, ce n'est pas nouveau ? Peut-être, mais cette saison, le total look black est très en vogue, alors on a tout intérêt à faire le plein de jeans fittés noirs. Et quand on aura fini de parader avec nos silhouettes all black, on pourra associer notre pantalon à un trench bi-matière, une paire de mocassins à glands et un chapeau melon. Le genre de tenues parfaites pour rebooster ce basique de notre garde-robe.

C'est bon, on a pris note des must-have de la saison. On n'a plus qu'à les shopper maintenant !