Comment porter le jean quand on est petite ?

8 Nov 2016
notre-tip-on-roulotte-le-bas-de-notre
Notre tip : on roulotte le bas de notre blue-jean !
Wanted : des pantalons en denim pour petits gabarits. Pas besoin de chercher longtemps. Voici nos astuces pour trouver les modèles qui nous collent à la peau et les arborer avec style.

Certains jeans nous vont mieux que d'autres. Pour avoir l'air canon en jean, lorsqu' on est petite, il faut choisir la coupe de jeans adaptée à notre format XS, histoire d'allonger notre silhouette. Notre jean doit matcher à notre morpho... #labase.
Voilà de quoi faire taire ceux qui nous rabâchaient depuis des années : "La mode est faite pour les grandes."

Je suis petite et ronde

Si on a une petite taille mais des rondeurs, on opte pour un pantalon à la coupe droite, comme le regular. L'atout de ce fut' ? Il convient à toutes les morphologies et sculpte notre silhouette sans marquer nos formes. On le porte avec une blouse à col victorien, très tendance cette saison et une veste en velours ceinturée. Sans oublier une paire de bottines à talons carrés, pour gagner quelques centimètres et nous affiner !

On privilégie également le slim, qui donne l'illusion d'avoir les gambettes de Naomi Campbell (bon ok, pas tout à fait...). On le choisit avec un pourcentage important d'Elasthanne® pour nous éviter les acrobaties matinales, dignes d'un spectacle de cirque. Si ça amuse notre chéri, pas nous... #leseum. On l'arbore avec une chemise à rayures verticales et un manteau masculin camel. Pour rester dans l'esprit boyish de notre outfit, on chausse des derbies. Mais à plateformes pour prendre de la hauteur !

Autres modèles qui nous élancent tout en floutant nos petits défauts, le jean flare et le boot cut. On favorise les modèles à la taille haute. Associé à un bomber en velours brodé, une blouse à pompons et des bottines en vinyle rouge, ce jean nous garantie un style au top !

Peu importe pour quelle coupe de jean pour femme on opte, exit les hauts oversize ou à manches overlength ! On aurait l'air perdue dans nos vêtements ! Pour les vestes et les manteaux, ils ne doivent pas descendre en dessous de nos genoux, au risque de tasser notre silhouette. Et d'avoir l'air encore plus petite ! #fashionfauxpas.

Je suis petite et fine

Les coupes près du corps comme le slim et le skinny sont adaptées à notre morphotype. Avec notre silhouette gracile, on peut (presque) tout se permettre. Très sympa avec ce type de jeans et très tendance cette saison, le look de métalleuse-chic. Sans attendre, on enfile un perfecto et un sweat ou un T-shirt à l'effigie d'un groupe de métal. Côté accessoires, on mise sur des escarpins à brides serties de studs et un gros ceinturon à boucle gold.

Autre modèle à privilégier ? Les cropped pants qui, raccourcis en bas, ont l'avantage de nous "magniiiiifier" et de mettre nos chevilles de danseuse en valeur. On matche notre fut' avec une veste en fausse fourrure à l'imprimé léopard, un pull noir à col roulé et des kitten boots à bouts pointus. Au placard ballerines, baskets et autres shoes plates.

Pour toutes

Ce qu'on retient : fine ou ronde, notre petite taille fait qu'on doit miser sur des pantalons en denim taille haute. Notre buste paraît allongé et nos jambes plus longues, comme par magie (supercalifragilisticexpialidocious!) #marypoppins.

Last but not least, on favorise les couleurs sombres. Les teintes vives ou claires sont à éviter à tous prix. A défaut, l'oeil est attiré sur nos jambes et non plus sur l'ensemble de notre silhouette. Ce n'est pas le but.

Notre petite taille n'a aucun impact sur notre dégaine, bien au contraire. Pour être au sommet de la hype, on suit ces conseils à la lettre (ou presque). #petiteetcanon Maintenant, place au shopping !