Comment porter le jean taille haute femme ?

26 Déc 2015
hourra-le-jean-taille-haute-est-de
Hourra ! Le jean taille haute est de retour et il n'est pas près de partir. On fonce sur cette tendance qui nous avait manqué !
Que peuvent bien avoir en commun le jean carrot, le flare et le slim ? Leur taille haute ! Les jeans high rise font leur come-back et ont déjà été adoptés par les fashionistas. A notre tour !

Taille haute ou taille basse ? Le débat fait rage parmi les jeans addict. Au-delà des préférences individuelles, on doit bien reconnaître que le modèle taille haute est sous les feux de la rampe. Sans plus tarder, on adopte nous aussi ce pantalon qui monte jusqu'au milieu de notre dos. Oui, mais comment s'y prendre pour être tendance en denim high rise ? Mode d'emploi.

Les bases à connaître sur le jean taille haute

Certaines boudent le jean taille haute parce qu'elles ne savent pas comment le choisir et encore moins le porter. Pourtant, on peut être super canon avec ce genre de pantalons.

Qu'est-ce qu'un jean taille haute ?

Il n'y a pas un jean taille haute mais DES jeans taille haute, car c'est un élément qu'on peut retrouver sur toutes les coupes, du skinny au flare en passant par le regular. Seule exception, le boyfriend qui se porte bas sur les hanches, au risque qu'il ne se transforme en girlfriend.

La taille haute me va si...

Les jeans taille haute nous vont si on a un fessier bien rebondi, voire franchement opulent. Ils avantagent les filles qui ont un ventre rond car ils l'aplatissent et celles qui ont des hanches un peu larges car ils les galbent. En revanche, c'est plus délicat si on a les fesses plates ou des hanches étroites.

le-jean-taille-haute-est-tendance-mais
Le jean taille haute est tendance mais ça ne veut pas dire qu'on peut porter n'importe quelle coupe.

Une morpho, un jean taille haute

Chaque morphotype doit appréhender le jean high rise à sa manière pour être au top.

Morpho en X

Lorsqu'on a les épaules aussi larges que les hanches, et qu'on a la taille fine, tous les jeans taille haute nous vont. Du carrot slim au boot cut, en passant par le slim, on peut tout se permettre. Il faut juste opter pour des tops qui marquent notre taille sans augmenter notre carrure. Si on a une poitrine généreuse ou un peu de ventre, on fait un peu blouser notre haut pour atténuer nos rondeurs sans les masquer.

Morpho en A

Pour celles qui ont le bassin plus large que les épaules, le must, c'est un slim ou un straight qui souligne nos hanches voluptueuses en affinant nos gambettes. On assume fièrement notre jean fitté taille haute en l'associant à un T-shirt à manches longues col rond ou bateau. Si on a envie d'être plus originale, on peut aussi tenter des chemises à jabots ou des T-shirts en matière 3D.

Morpho en O

Le jean taille haute est le meilleur ami des femmes pulpeuses. Il emboîte parfaitement les fesses charnues, camoufle les petits ventres et maintient les hanches généreuses. Les coupes girlfriend et flare sont des must-have. On peut les porter en respectant leur ADN rétro ou en se concoctant des looks plus modernes. Le tout, c'est de structurer notre silhouette avec des pièces qui l'allongent la silhouette comme un chemisier aux fines rayures verticales, un gilet à col châle ou un t-shirt à col en V, par exemple.

faut-il-rentrer-son-t-shirt-dans-son
Faut-il rentrer son T-shirt dans son jean taille haute ? En général oui, mais ça dépend de notre morpho !

Les physiques qui passent moins bien en jean high rise

On n'a pas toutes les courbes idéales pour arborer le jean taille haute sans crainte. Mais, qu'on se rassure, avec le bon modèle et les bonnes associations, on va y arriver !

Morpho en H

Le hic avec la morpho en H, c'est que notre taille n'est pas marquée, voire carrément absente. Il faut donc trouver des petites astuces pour donner l'illusion d'une taille dessinée. On peut, par exemple, porter des chemisiers fluides col V que l'on rentre dans notre pantalon, mais uniquement devant. De cette manière, on fait d'une pierre deux coups : on dissimule nos hanches tout en dégageant notre buste.

Morpho en V

Concrètement, quand on a le morphotype en V, notre truc à nous, c'est plutôt le taille basse. Mais pas de panique, on ne va pas passer à côté de la tendance high rise pour autant ! Quitte à surfer sur le revival seventies, on joue la carte vintage à fond avec un flare, le plus fashion des jeans taille haute. On le mixe avec un petit pull croppé moutarde et des talons vertigineux pour mettre nos longues jambes en avant.

Les don't en jean taille haute

Ce n'est pas un crime, mais porter des vêtements qui recouvrent intégralement la taille détruit tout le potentiel du jean high rise. Cette coupe mérite d'être montrée et assumée en roulant des mécaniques.

On n'est pas vraiment convaincues par le slim taille haute porté avec un top très près du corps. Si l'association des deux n'est pas à proscrire, il est vrai qu'on peut vite se sentir très exposée avec ce genre de tenue. Pour calmer le feu ardent de notre silhouette ultra moulée, on mise sur une paire de baskets basses trendy et quelques bijoux qui attirent l'attention ailleurs que sur nos rondeurs féminines.

Enfin, vouloir allonger nos jambes à tout prix n'est pas toujours gage de réussite. Quand on a un petit buste, on n'a pas besoin de porter des jeans avec une taille très haute. Un modèle coupé légèrement au-dessus de la normale (taille semi-haute) fera amplement l'affaire et on aura plus de facilité à le matcher à des fringues qui mettent en valeur notre physique.