Comment porter le jean tapered selon sa morphologie ?

8 Oct 2016
le-jean-tapered-nous-assure-un-style-bra
Le jean tapered nous assure un style branché, pour peu qu'on respecte quelques tips morphologiques.
Avec sa coupe affûtée, le tapered est ultra-trendy. On le choisit en fonction de notre morphologie pour mieux l'apprivoiser.

Il est vrai que le carrot slim matche à notre morphologie... Seulement voilà, de l'habitude naît l'ennuie. On a envie de tenter d'autres coupes de jeans ! Dans notre ligne de mire : le tapered, un des fut' les plus mode de la bande denim. Arborer un style pointu, c'est cool, mais encore faut-il que notre jean flatte notre silhouette.

Le jean tapered : WTF ?

Avec sa coupe fittée, le jean tapered laisse un peu plus de place aux hanches que les modèles ajustés, tels que le regular ou le straight. Ce type de pantalon en denim est ample au niveau des cuisses, puis se resserre légèrement dans le bas des jambes. En fait, c'est un peu le cousin du carrot slim. Ce qui les différencie ? Il est plus ample au niveau du bassin, son entrejambe est moins "tombante" et il est moins moulant aux mollets.

Moins ajusté que le carrot slim, ce jean est toutefois plus fitté que le regular. Une chose est sûre : il possède une allure hype et sexy. Ce qui est plutôt un excellent point...

Le jean tapered est une bonne idée si...

Trois morphologies masculines se démarquent tout particulièrement, lorsqu'il s'agit d'être au top en tapered.

Je suis un O

Avec notre physique tout en rondeur (bonjour bidou et poignées d'amour), on ne serait pas contre le fait de tricher un peu pour avoir l'air plus mince. Ça tombe bien ! C'est justement ce que nous offre le jean tapered qui, grâce à sa coupe ample au niveau des hanches et des cuisses, va flouter nos rondeurs. Associé aux bonnes pièces, il peut même nous faire paraître plus longiligne. On le porte avec une chemise droite en jean brut, une paire de Rangers noire et un caban bleu marine.

Je suis en H

Si nos épaules et nos hanches sont alignées, pas de doute, on est un H. Du fait de notre silhouette parfaitement équilibrée, tout nous va. On peut donc tenter le tapered sans craindre de perdre en sexytude. Au contraire, on a la chance de pouvoir s'amuser niveau look et d'oser les pièces les plus pointues. On évite juste de mixer tapered + pull XXL + maxi-sneakers pour ne pas ressembler à un gansta du Bronx.

On mise plutôt sur un Teddy bi-matière, une chemise à tartan et des baskets en cuir. Le truc en plus : retrousser le revers de notre jean, pour laisser apparaître nos chevilles.

Je suis en V

Les mecs gaulés comme des nageurs sont les candidats idéals pour porter le tapered. On choisit un modèle parfaitement à notre taille, pour éviter qu'il ne floute notre booty.

On veut rester dans l'esprit street ? On porte notre fut' avec un hoodie kaki + des boots en nubuck sable.

 

bien-porte-le-jean-tapered-fait-toujour
Bien porté, le jean tapered fait toujours son petit effet.

Je passe mon chemin si...

Il existe une morphologie qui ne fait pas forcément bon ménage avec cette coupe. Pour autant, le jean tapered ne leur est pas interdit. Avoir l'air d'un BG moulé dans ce fut' leur demande juste un peu plus d'efforts stylistiques que pour les autres mecs.

Je suis en A

Lorsque nos hanches sont plus larges que notre carrure, le jean tapered n'est pas le pantalon le plus flatteur pour notre silhouette. Pourquoi ? Parce qu'il risque de nous "boudiner" des genoux aux chevilles. Si on est complètement fan de cette coupe, on peut le tenter. Notre mission : rééquilibrer notre silhouette. Comment ? En pumpant le haut de notre corps et en gommant notre bassin.

Pour ce faire, on commence par choisir un jean tapered dans une couleur sombre, comme le brut, le noir ou le gris anthracite. On apporte du volume au haut de notre corps avec une doudoune ou un bomber matelassé. Dans le même esprit, on n'hésite pas à superposer les couches ! D'autant que c'est LA grande tendance de l'automne. A nos pieds, des derbies ou des boots à bouts pointus pour élancer encore plus notre silhouette.

L'erreur à ne surtout pas commettre ? Attirer le regard sur le bas de notre corps avec un jean clair ou des chaussures trop massives ou fluo.

Are you ready for the tapered ?

SHOP THE JEANS

Jean tapered Ulrik Raga homme, Kaporal
Jean tapered Ulrik Raga homme, Kaporal
89,00
Jean tapered Ulrik War homme, Kaporal
Jean tapered Ulrik War homme, Kaporal
89,00
Jean tapered Ulrik Metal homme Kaporal
Jean tapered Ulrik Metal homme Kaporal
89,00
Jean tapered Ulrik Gazoil homme, Kaporal
Jean tapered Ulrik Gazoil homme, Kaporal
85,00