Comment porter le jogging en cuir

20 Jan 2017
le-jogging-en-cuir-c-est-la-piece-chouc
Le jogging en cuir, c'est la pièce chouchou des modeuses. Va t-on oser ?
Le leather jogg' est notre nouveau must have de la saison ! Pour l'arborer comme il se doit, sans fashion faux-pas, on suit nos hot tips fashion.

Après avoir craqué pour le truck pants, aka le jogging des filles dans le vent, et le pantalon en cuir, voilà notre dernier coup de coeur : le leather jogging.

Depuis la collection capsule d'Alexander Wang pour le géant suédois H&M en 2014, le style sportswear est plus que trendy. Parmi les it-pièces de cette collaboration : le jogging en cuir, of course... Dans l'esprit, il se porte comme notre bas de survêtement en coton, pour aller à une expo ou au resto avec nos copines. Et il est là le défi : porter ce fut' à toutes les sauces. On tente ?

Un look sportswear

Histoire de coller à l'ADN de notre jogg', on le porte avec un hoodie à message en Néoprène® et un manteau en drap de laine avec empiècements en cuir. A nos pieds, des Yeezy shoppées sur SNEAKMART, l'application des sneakers addicts. Pour les plus chanceuses, les nouvelles shoes futuristes de Nike...

Un look casual

L'avantage de cette pièce, c'est qu'elle est naturellement cool. Pour une allure effortless (is the best), on l'arbore avec un pull en cachemire Et BAM ! de Madluv et un bomber en velours noir. On peaufine le tout avec des Stan Smith et une pochette XXL métallisée, couleur ultra-tendance du moment.

Un look preppy

Réticente à l'idée de mixer les genres ? C'est le moment de prendre des risques ! On glisse notre plus belle blouse en soie à col claudine sous un pull en maille torsadée. Au-dessus, un duffle-coat court bleu marine avec col en fausse fourrure. Côté shoes, on mise sur des slippers en velours à bouts pointus et on accessoirise avec un sac de Lady bi-matière.

Un look classy

Pour notre dégaine chic, on adopte le black en all over. Décidément, on ne s'en lasse pas... On choisit une chemise blanche à manches overlength, portée sous une veste de blazer. Pour nous protéger du froid, on mise sur un manteau ultra-long avec coudières en cuir, qu'on pose sur nos épaules. C'est le fashion tip qui fait la différence ! On upgrade le tout avec des escarpins en nubuck, une capeline, des mitaines en cuir micro-perforé et quelques bijoux fins en argent.

Maintenant qu'on sait de quelles façons porter notre jogging en cuir, ne reste plus qu'à choisir le style qui nous colle à la peau.