Comment porter le mom jean... sans ressembler à notre mère ?

24 Avr 2016
on-mise-sur-le-mom-jean-pour-un-look-ten
On mise sur le mom jean pour un look tendance !
Le mom jean qui signifie littéralement "jean de maman" est la pièce incontournable de notre vestiaire en 2016. Alors comment le porter sans avoir la même dégaine que notre mère adorée ?

D'où vient le mom jean ?

Après le slim et le jean boyfriend, place au mom jean, nouvelle coupe tendance de ce printemps. Porté par nos mères dans les années 1970 et devenu une pièce fétiche des nineties, il s'est fait une place de choix dans notre dressing, au point de devenir un must-have. Caractérisé par sa taille haute et ses hanches larges, il est souvent roulotté sur les chevilles. Une coupe pas très flatteuse à priori, autant l'avouer. Mais ce n'est pas ça qui va nous effrayer ! Depuis l'hiver dernier, on le croise très souvent... au point de détrôner le jean ajusté. En effet, depuis quelques saisons, la mode est aux coupes larges. Welcome T-shirts oversize et vestes XXL ! Mais avec un pantalon en denim qui se veut ample, peut-on porter d'autres vêtements loose ? À voir...

Etre sexy en mom jean, c'est possible !

Le mom jean ne se porte pas près du corps mais il peut nous donner un air sexy et moderne à la fois. Pour ce faire, on peut le porter de différentes manières selon les occasions.

Un look so 90's

Grande lubie du moment, la garde-robe des nineties est omniprésente. Et le mom jean est pile-poil dans cette tendance. Pour un look rétro et chic à la fois, on l'associe à une paire de Nike vintage, un sweat imprimé (avec un gros logo de préférence) et un bomber kaki ou noir.

Un look bohème romantique

Eh bien oui, il se trouve que ce pantalon en denim peut nous donner une allure romantique. Pour éviter une allure trop sportswear et pas assez féminine, on porte une blouse légèrement transparente, un trench fluide et une paire de ballerines lacées.

Un look chic

Ce soir, on sort avec notre mom jean adoré. Pour rester élégante, on ajoute une chemise rayée blanche et bleue qu'on rentre dans notre pantalon en denim. La taille haute, très tendance cette saison, est faite pour nous sublimer. On n'hésite pas à porter une paire d'escarpins et une veste de costume noire. On peut ajouter une touche classe avec une pochette qu'on tient à la main. Alors, qui c'est la plus belle pour aller danser ?