Comment porter le short en jean cette saison ?

28 Juin 2016
/
1 5
on-enfile-un-mini-short-dark-blue-xxl-p

On enfile un mini-short dark blue XXL, pour un look boyish.

2 5
un-mini-short-en-mode-taille-basse-pour

Un mini-short en mode taille basse, pour un style girly.

3 5
un-short-loose-pour-un-look-pointu

Un short loose, pour un look pointu.

4 5
un-micro-short-destroyed-pour-un-style-r

Un micro-short destroyed pour un style rock.

5 5
on-enfile-un-mini-short-destroyed-pour

On enfile un mini-short destroyed, pour se rebeller avec style.

on-enfile-un-mini-short-dark-blue-xxl-p
un-mini-short-en-mode-taille-basse-pour
un-short-loose-pour-un-look-pointu
un-micro-short-destroyed-pour-un-style-r
on-enfile-un-mini-short-destroyed-pour
Le short en denim est un incontournable du dressing féminin. Il en existe de plusieurs styles, pour des combos mode variés. Cette saison, comment porter ce petit bout de toile bleue, pour un maximum de style ?

On le sait, le short est la star de l'été ! En tant que denim addict, on a forcément une préférence pour les modèles en toile bleue. Moulant ou oversized, taille basse ou taille haute, mini ou long, brut ou bleached ? Peu importe, l'heure est venue de dévoiler nos jambes !

En version dark blue XXL, pour un look boyish

Cet été, on revisite le style boyish. Comment ? En troquant notre jean boyfriend contre un short long (border bermuda) en toile légère et brute. On l'accessoirise d'une ceinture d'homme en cuir noir. Le détail über trendy ? Notre ceinture est nouée et non bouclée de manière traditionnelle. On va plus loin dans la boyish attitude en dégainant une paire de baskets blanches branchées, style Stan Smith (non, on ne s'en lasse pas). En haut, on enfile une blouse façon chemise à fines rayures verticales bleues, blanches, noires, beiges et oranges et larges bandes horizontales bleues. En guise d'accessoires ? Un sac en cuir rigide à l'imprimé tropical dans les teintes d'orange, bleu cyan et vert sapin. Preuve que le mix and match de prints peut s'avérer gagnant ! On apporte une bonne dose de peps à l'ensemble grâce à des lunettes de soleil rouges. Le truc pour un look réussi ? Dépareiller les couleurs de notre tenue et celles de nos accessoires pour un look encore plus moderne.

En mode taille basse, pour un style girly

2016 a beau mettre la taille haute à l'honneur, la version basse n'a pas dit son dernier mot ! La preuve avec un look d'été à base de mini-short en jean ajusté sur les hanches et de crop top blanc. Pour casser le côté girly de cette silhouette, on enfile une veste d'homme noire, des grosses boots à lacets et une paire de lunettes type Wayfarer (piquée à notre mec). Easy, non ?

Un short loose, pour un look pointu

Pour un look dégaine, on mise sur un short oversized, digne de Kate Moss en plein Glastonbury. Les détails qui changent tout ? Les poches intérieures qui dépassent, la découpe aléatoire et l'effet effiloché. Pour chic-iser l'ensemble, on mise sur une blouse blanche structurée et un blazer à double boutonnage en tartan gris. Une paire de mules en cuir camel, véritable it-shoes de la saison, vient upgrader notre style. Quant à la touche "je chill en vacances", elle est apportée par un sac en filet blanc. Mixer les genres a parfois du bon.

Un micro-short destroyed pour un style rock

Envie d'un style rock'n'chic ? On mise sur un mini-short semi taille haute en toile denim stoned. Pour lui donner un esprit grungy, ce dernier doit être largement effiloché dans le bas. On le porte avec un T-shirt gris chiné à col rond, rentré à l'intérieur et on le ceinture. Une veste de costard, à empiècements en cuir aux coudes, apporte une bonne dose d'élégance à notre silhouette. A nos pieds, des low boots noires à larges talons renforcent le côté rock de l'ensemble. A la main, un sac XXL vient contrebalancer la micro-size du short. L'idée ? Jouer avec les proportions et les volumes. A nous le style à la Pepa Mack, l'une des blogueuses denim les plus en vogue d'Instagram.

Destroyed, pour se rebeller avec style

Ah, le jean destroyed, on ne s'en lasse pas ! On craque pour sa version short, ultra estivale. On choisit un modèle délavé, déchiqueté et avec les poches intérieures qui dépassent, pour un effet grunge. Pour apporter une dose de fraîcheur à notre look, on l'associe à une chemise à carreaux bleu marine et blancs. A col kimono, pour se démarquer ! On la resserre au niveau de la taille grâce à une large ceinture à rayures verticales qui jouent avec les carreaux de notre chemise. Enfin, on enfile des chaussures lacées rouge carmin, pour une touche glam.

SHOP THE JEANS

Short en jean Jopli Moos femme, Kaporal
Short en jean Jopli Moos femme, Kaporal
45,00
Short en jean Rara Northway destroyed femme, Kaporal
Short en jean Rara Northway destroyed femme, Kaporal
59,00
Short en jean Luthos Black femme, Kaporal
Short en jean Luthos Black femme, Kaporal
55,00
Short en jean Ruby Navy femme, Kaporal
Short en jean Ruby Navy femme, Kaporal
49,00