Comment porter le skinny homme selon sa morphologie

1 Déc 2016
le-skinny-pour-homme-c-est-canon-il
Le skinny pour homme, c'est canon... il n'y a pas à dire !
Ce fut' effet seconde peau n'est pas seulement réservé aux nanas. Toutefois, l'arborer peut s'avérer délicat quand on est un mec. Bref, connaître notre morphotype, c'est la base d'un style au top en skinny.

Le jean skinny est l'un des pantalons les plus fittés de la bande denim. Il marque nos hanches, moule nos cuisses, serre nos mollets et est étroit au niveau des chevilles. Bref, il épouse nos formes et ne fait pas de cadeau aux petits défauts. Mais ce fut' n'est pas un collant, quoi qu'en disent les mauvaises langues !

On peut porter un skinny si...

- Nos épaules ne sont pas trop carrées

- Nos jambes sont fines ou pas trop musclées

- On est grand ou petit, puisque cette coupe ne raccourcit par nos jambes.

Les morphologies qui matchent le mieux avec le skinny

Morpho en A

On est un A quand notre buste est moins large que le bas de notre body. Du coup, le skinny permet de ne pas ajouter de volume supplémentaire à cette partie de notre anatomie. No thanks.

En revanche, il est nécessaire de pumper le haut de notre corps pour rééquilibrer notre silhouette. On jette donc notre dévolu sur des hoodies, des bombers, des pulls XXL à grosse maille. On adopte aussi sans hésiter la tendance du layering, soit la superposition de vêtements. On peut également attirer l'oeil sur le haut avec des pièces imprimés. Tant qu'on ne ressemble pas à un clown...

Morpho en H

Avec notre physique élancé, nos épaules alignées à nos gambettes fines, le skinny va nous saper comme jamais ! (Neeeeext). Côté look, on peut tout se permettre (ou presque). Pour viser dans le mille, on veille juste à apporter un chouïa de volume à nos épaules. Dans notre ligne de mire : le blazer (pourquoi pas à épaulettes ?) et le perfecto. On pense aussi à ouvrir les deux premiers boutons de notre chemise, histoire de dégager le haut de notre buste et donner l'impression d'une carrure plus importante. #hottip

le-skinny-pour-un-look-de-skateur-swag
Le skinny pour un look de skateur swag !

Les morphologies qui ne font pas bon ménage avec le skinny

On peut rouler des mécaniques avec ce fut', même si on n'a pas le morphotype idéal pour cette coupe. Qu'on se rassure, le skinny ne nous est pas interdit lorsqu'on sait le dompter !

Morpho en V

Quand on est en V, on ressemble en général au personnage de M. Indestructible du dessin animé "Les Indestructibles", soit une carrure extra-large et des gambettes de crevettes. L'idée ? Rendre notre buste plus longiligne et ainsi, atténuer notre côté stocma. Comment ? En misant sur des T-shirts, chemises, sweats et pulls, tous fins et longs. Les modèles overlength qui s'arrêtent à mi-cuisses sont tops pour notre morpho. En revanche, on bannit de notre dressing les hauts trop moulants qui vont souligner notre ressemblance avec Musclor.

Morpho en O

Si on a de l'embonpoint et qu'on veut porter un skinny à tout prix, on jette notre dévolu sur un modèle à la toile foncée (noir, brut, gris anthracite) et on laisse tomber les délavages et les marquages qui risqueraient d'accentuer nos rondeurs.

On essaie ensuite de camoufler nos formes. A commencer par notre bedaine ! Pour cela, on mise sur des vestes à la coupe droite et à la matière plutôt rigide, qui vont structurer notre silhouette. A contrario, on oublie les pièces longues, qui vous nous tasser et les hauts moulants, qui vont souligner ce qu'on veut cacher.

Alors, le skinny pour homme : do or don't ?