Comment porter le skinny quand on a dépassé les 30 ans

19 Août 2016
pour-etre-canon-en-skinny-on-evite-de-l

Pour être canon en skinny, on évite de l'associer à un vêtement trop large ou trop moulant, pour ne pas déséquilibrer notre silhouette.

Lorsque l'on porte un jean ultra-moulant, certains écueils sont à éviter pour ne pas ressembler à une ado, ni à une bimbo. Petit cours sur l'art de porter un skinny passé 30 ans.

Le skinny est le plus moulant de toutes les coupes de jeans confondues, une bonne raison pour prendre le temps d'apprendre à bien le porter.

On choisit le bon modèle

A l'instar de Miranda Kerr ou d'Alessandra Ambrosio, on porte notre skinny taille normale ou haute. Exit la taille méga-basse, passée de mode et jugée trop sexy. Brut, foncé, stoned... tous les types de délavage sont permis, du moment que la coupe fit parfaitement à notre morphotype. Le délavage bleached est quant à lui plus difficile à porter, mais c'est une réussite s'il n'est pas destroyed et qu'on le chic-ise à coups de pièces fraîches. Exemple ? Une blouse bleu ciel, un chemisier crème ou un top volanté rose pâle.

Si notre morphologie est en H (nos épaules et nos hanches sont alignées et notre taille est peu voire pas marquée), en X (nos proportions sont équilibrées et notre taille est fine) ou en V (nos épaules sont assez larges et nos jambes fines), le skinny est fait pour nous. Pour les autres, on mise plutôt sur un slim, qui suit nos courbes sans trop les mouler.

Pour un peu de folie, on peut se permettre l'effet patchwork, très en vogue cette saison ou même le jean en mode glitter ! Ce n'est pas parce qu'on n'a plus l'âge de sortir en boîte avec Kendall Jenner qu'on ne peut pas se permettre de porter des jeans complètement crazy, du moment qu'on les sait les matcher.

Les do's et don'ts

On le sait, le skinny est une coupe effet seconde peau ultra-moulante, alors on évite de le porter avec un top trop près du corps. On laisse donc les hauts cropped en matière synthétique aux teenagers aux abdos d'acier. Mais attention, on ne bannit pas totalement ce haut très en vogue cette saison. S'il est fluide et dans une matière épaisse, on l'associe volontiers à un skinny taille haute. En revanche, pour ce qui est du nombril apparent, on passe notre tour (à moins de lézarder sur la plage abandonnée).

A l'inverse, on évite les vêtements trop larges, comme le gros hoodie, qui risquerait de déséquilibrer notre silhouette et de nous donner l'air d'être en 3ème B.

Pour aller travailler, on le porte avec une chemise en denim, un blazer noir et une paire de chelsea boots et hop, on lui insuffle un côté plus strict. A la nuit tombée, on l'ose avec un débardeur à fines bretelles en satin nude, une paire de sandales à talons à imprimé léopard et des maxi-créoles, pour la touche it-bijoux et le tour est joué !

Tremble, Kendall Jenner !