Comment porter le slim brut femme en 5 leçons

17 Avr 2016
/
1 5
un-look-effortless-chic-pour-etre-la-mie
Un look effortless chic pour être la mieux sapée en soirée.
2 5
un-look-sporty-chic-pour-etre-a-l-aise-d
Un look sporty chic pour être à l'aise dans nos baskets !
3 5
un-look-bcbg-en-jean-slim-brut-parfait
Un look BCBG en jean slim brut, parfait pour passer un entretien d'embauche.
4 5
un-look-casual-chic-pour-faciliter-notre
Un look casual chic pour faciliter notre quotidien.
5 5
un-slim-brut-avec-une-veste-en-fourrure
Un slim brut avec une veste en fourrure et des bottines cloutées pour une allure de rockstar.
un-look-effortless-chic-pour-etre-la-mie
un-look-sporty-chic-pour-etre-a-l-aise-d
un-look-bcbg-en-jean-slim-brut-parfait
un-look-casual-chic-pour-faciliter-notre
un-slim-brut-avec-une-veste-en-fourrure
Le slim est la pièce sur laquelle miser pour allonger notre silhouette. On le choisit noir pour un look rock, coloré pour le printemps et brut pour tous les jours de la semaine. On vous donne quelques idées de tenues en jean ajusté brut pour ne pas manquer d'inspiration au quotidien.

Certaines diront que le jean slim est mort. Pourtant, force est de constater que sur les blogs, les podiums ou dans la rue, il est encore omniprésent. La raison ? Il est devenu un classique difficle à déloger de son piedéstal. Taille haute, destroyed ou avec un ourlet asymétrique, ce pantalon en denim ajusté a été maintes fois revisité mais reste LA pièce sur laquelle miser pour un look réussi.

Le look soirée

La fin de semaine pointe le bout de son nez, on cherche au plus profond de nous-même un look de soirée, à la fois chic et moderne. Pas de panique, on a la réponse ! Si l'on traîne nos Stan Smith toute la journée, il est temps de les ranger au placard en rentrant chez nous. La musique résonne, l'ambiance bat son plein, il est temps de se préparer pour sortir. Si l'on portait déjà notre slim brut fétiche, on le garde sur nous pour l'associer à une paire de bottines au bout argenté, un T-shirt blanc pour être à l'aise au moment d'enflammer le dancefloor et notre incontournable blazer pour être élégante. On peut s'autoriser un micro sac à l'imprimé léopard pour compléter cette silhouette et un chapeau pour encore plus d'allure !

Un look sportswear chic

On aime être élégante mais on n'est pas assez courageuse pour rester juchée toute la journée sur des talons de 10 centimètres ? A contrario, on adore se sentir à l'aise dans nos vêtements mais on ne veut pas avoir l'air de sortir d'un cours de zumba. Dilemne... Le bon compromis ? Mixer des pièces des deux vestiaires pour une allure sporty chic, décontractée et élégante à la fois. On accorde notre jean indigo à un crop top noir et un manteau oversize pour le côté nonchalant. À nos pieds, notre indispensable paire de running qui est tendance et confortable à la fois. Pour ne pas tomber dans le côté trop sportswear, on peut porter un sac en bandoulière histoire de rehausser ce look so fresh. À vos marques, prêtes... partez !

Un look BCBG

Basique intemporel de notre garde-robe, le slim brut se marie à toutes nos tenues. Si l'on peut le porter pour un look sportswear, on peut aussi l'enfiler pour un look BCBG. Lors d'un entretien d'embauche par exemple, ce type de pantalon peut devenir notre meilleur allié. On l'associe à des desert boots, ces chaussures élancées à la fois urbaines et élégantes, une chemise en denim et un caban bleu marine. Si l'on veut mettre toutes les chances de notre côté pour décrocher le job, on peut ajouter un noeud papillon, qui se modernise ces dernières années comme beaucoup d'autres pièces rétro qui reviennent à la mode.

Un look casual chic

Exit la robe moulante et autres décolletés sexy ! Etre belle sans être tirée à quatre épingles, c'est possible avec un look casual chic. Cette silhouette est idéale pour la vie de tous les jours, autant pour aller travailler que flâner le week-end. Elle nous offre ce côté à la fois décontracté et habillé grâce à notre bon vieux jean slim brut. Pour gagner quelques centimètres, on opte pour des bottines noires. Du côté des accessoires, un sac à main en cuir est préconisé. On peut également ajouter une écharpe fine sur notre caban bleu marine pour compléter notre look et nous protéger du froid matinal.

Un look de rockstar

Quoi de plus tape à l'oeil que la veste en fourrure ? Fréquemment endossée par le couple West/Kardashian, le manteau en fourrure a fait son grand come-back sur la planète mode au point que le combo fourrure + jean est devenu notre crush de l'hiver. On peut aussi le porter au tout début du printemps, pour le plus grand bonheur des frileuses. Sur un T-shirt ou une blouse légère, avec avec notre slim brut et des bottines pour apporter une touche de chic à notre silhouette. PS : pour la veste, il est préférable de choisir un modèle court, la version longue est plus difficile à assumer.