Comment recycler son short en jean d'été en automne ?

13 Sep 2016
/
1 5
un-short-en-jean-destroyed-des-boots-c
Un short en jean destroyed + des boots cloutées + un sac à chaînes multiples pour un look rock.
2 5
on-n-oublie-pas-un-pull-en-grosses-maill
On n'oublie pas un pull en grosses mailles pour ne pas attraper froid.
3 5
on-porte-notre-short-bleached-avec-une-c
On porte notre short bleached avec une chemise à manches XXL et des boots, pour un look bohême-chic
4 5
en-automne-aussi-le-short-en-denim-peut
En automne aussi le short en denim peut se la jouer grunge.
5 5
le-short-en-jean-en-automne-c-est-chic
Le short en jean en automne, c'est chic !
un-short-en-jean-destroyed-des-boots-c
on-n-oublie-pas-un-pull-en-grosses-maill
on-porte-notre-short-bleached-avec-une-c
en-automne-aussi-le-short-en-denim-peut
le-short-en-jean-en-automne-c-est-chic
Ce n'est pas parce que les rayons de soleil se font rares et que les températures se sont rafraîchies, qu'on doit remiser notre indétrônable short en jean au placard. Bien au contraire ! La preuve avec ces looks d'automne...

Laisser de côté nos pièces phare de l'été dès que la rentrée a sonné, on le fait toutes. Aujourd'hui, il est temps de prendre une bonne résolution : porter notre incontournable short en jean en automne !

It's rock !

Pour celles qui sont encore réticentes à l'idée d'arborer le short en denim toute l'année (même quand il ne fait pas chaud), il est temps de changer d'avis. En plus d'être trendy, le short peut être l'atout style de l'automne. En effet, il permet de casser le côté trop sage, classique ou chic de notre outfit, tout en lui apportant une touche rock.

Dans les faits, on choisit un modèle brut, légèrement déchiré, qu'on matche à une chemise en soie blanche rentrée à l'intérieur, sur le devant. Par-dessus, un trench noir vient structurer notre silhouette (et rappeler que l'été est fini). Pour les accessoires, on se fait plaisir : chapeau, sac à bandoulière, etc. tout ce qui peut booster le potentiel trendy de notre look est le bienvenu. Pour les chaussures, on ose les backless boots façon santiags !

On peut également miser sur un short en denim noir à l'effet destroyed. On l'associe à une chemise en coton bleu et on dépose un pull sur nos épaules. Pour terminer notre look, un sac graphique et une paire de bottes motardes sont parfaits.

Un short bleached en automne

Il est vrai qu'en temps normal, on porte plutôt du denim bleached en été. Pourtant, cette teinte de denim est assez facile à marier, sans pour autant être décalée au niveau de la saison et du style...

Pour être lookée en short bleached, on peut opter pour une tenue bohême-chic. Pour cela, on enfile une chemise blanche, à manches oversize, qu'on fait blouser dans notre short (si ce dernier est effiloché, c'est encore mieux). Côté shoes, on choisit une paire de bottines en cuir à motif étoilé. Sinon, on s'inspire de cette sélection de baskets en denim. Pour compléter notre JOTD, une capeline et un sac de lady.

Autre idée, on adopte un look grungy. Comment ? On opte pour le combo mini-short (avec les fonds de poche + T-shirt sérigraphié noir. Pour cacher et protéger nos gambettes de la fraîcheur ambiante, une veste overlegth. A nos pieds, une paire de baskets montantes !

Le short... c'est chic

Si on pensait que porter un short en denim en automne était un fashion faux-pas, on se trompe complètement. La preuve...
Si on veut un style chic avec notre short, on commence d'abord par le choisir en denim stoned ou brut. On le marie ensuite à un top noir près du corps ou une blouse en soie vaporeuse. Enfin, on enfile notre plus belle paire de cuissardes en cuir, notre panama et on n'oublie pas notre sac de da-dame.

Le port du short en jean en automne n'a plus aucun secret pour nous. Are you ready ?

SHOP THE JEANS

Short en jean Ruby Navy femme, Kaporal
Short en jean Ruby Navy femme, Kaporal
49,00
Short en jean Luthos Black femme, Kaporal
Short en jean Luthos Black femme, Kaporal
55,00
Short en jean Jopli Moos femme, Kaporal
Short en jean Jopli Moos femme, Kaporal
45,00