Comment rester chic en jean over destroyed ?

28 Mai 2016
on-ose-le-jean-over-destroyed-pour-un-lo
On ose le jean over destroyed pour un look moderne chic cet été.
Cette saison, on est plutôt dans la tendance du jean. Destroyed, slim, boyfriend, on le décline sous toutes ses formes. Même s'il est usé, on a du mal à s'en séparer. Alors pourquoi ne pas s'essayer à la tendance over destroyed cet été ?

Le jean déchiré est l'une des grandes tendances denim du Printemps-Eté 2016. Surfant sur ce mood mode, certaines fashionistas sont allées encore plus loin en arborant des jeans limés, lacérés et déchirés à l'extrême. C'est bien la preuve que cette tendance est en train de se démocratiser ! Reflet d'une attitude cool, le pantalon en denim over destroyed est le meilleur moyen de pimper nos looks un peu basiques. Alors si l'on apprivoisait nous aussi ce fut' pour avoir un max de style tout l'été ?

Un peu d'histoire

Le jean a souvent symbolisé la rébellion, et encore plus lorsqu'il est déchiré. Il a notamment été adopté par des stars du rock. Kurt Cobain, les Sex Pistols ou encore les membres de The Clash s'affichaient régulièrement sur scène en jean troué parce que ça collait parfaitement avec la musique qu'ils produisaient. Aujourd'hui porté par Kristen Stewart ou Rita Ora, il est devenu l'étendard d'une jeunesse désinvolte, clope au bec et genoux au vent. Mais pas seulement : c'est aussi l'une des pièces les plus trendy du moment ! Preuve en est, il est régulièrement invité sur les podiums des plus grandes maisons, et est aussi porté par quelques it-girls à l'image assez sage comme Chiara Ferragni, Kendall Jenner ou Jessica Alba.

On porte quoi avec ?

Toute la difficulté avec le jean over destroyed, c'est de ne pas passer pour une punkette ou une ado rebelle. Il faut donc le chic-iser. Comment ? En privilégiant les pantalons en denim aux coupes droites ou un brin larges comme le straight et le girlfriend, que l'on peut déchirer nous même grâce à ce tuto vidéo. On adopte aussi un style minimaliste. Pour cela, on évite l'accumulation de pièces trop mode et d'accessoires trop bling-bling. Qui dit déchiré ne dit pas négligé ! Il suffit de privilégier les basiques les plus élégants, à l'image d'une veste de blazer fluide, d'une chemise blanche ou pastel, d'escarpins lacés ou de sandales à brides fines et d'un sac de lady. L'idée : faire low-profile. Easy, non ?