Comment réussir son total look denim estival ?

7 Juin 2016
/
1 5
le-jean-destroyed-notre-piece-preferee
Le jean destroyed, notre pièce préférée pour l'été.
2 5
on-passe-l-ete-au-frais-avec-un-look-str
On passe l'été au frais avec un look denim street'.
3 5
-less-is-more-l-expression-qui-a-du
"Less is more", l'expression qui a du sens !
4 5
la-robe-en-jean-la-piece-chic-et-sexy-d
La robe en jean, la pièce chic et sexy de notre garde-robe.
5 5
une-tenue-simple-et-efficace
Une chemise en denim sans manche + un slim croppé : une tenue simple et efficace !
le-jean-destroyed-notre-piece-preferee
on-passe-l-ete-au-frais-avec-un-look-str
-less-is-more-l-expression-qui-a-du
la-robe-en-jean-la-piece-chic-et-sexy-d
une-tenue-simple-et-efficace
Le denim all over, c'est trendy. Mais attention ! Il peut vite devenir le pire ennemi de notre silhouette. Alors comment maîtriser cette tendance ? Explications.

Si l'on a vu que le total look denim était la grande tendance de cet hiver, c'est aussi un look frais pour l'été. Alors comment le porter ?

Un look trendy

Back to the 70's ! Le look seventies chic est très facile à porter et surtout très actuel. Le jean destroyed, grande tendance du Printemps-Eté 2016, se mixe à d'autres pièces habillées pour plus d'élégance. On le porte avec une chemise en denim et des chaussures compensées. On peut remonter les manches de notre chemise au niveau des coudes pour un effet effortless. Côté accessoires, on ajoute un collier fantaisie, une pochette et une paire de lunettes de soleil. Easy, non ?

Un look sportswear chic

Très présent sur les défilés ces dernières saisons, le style sportswear se veut décontracté et chic à la fois. Il se compose de pièces basiques et confortables de notre vestiaire. L'été, on troque notre sweat à message contre un T-shirt ou un crop-top sur lequel on ajoute une blouse en denim overlength. Pour le bas, un jean 7/8 un brin large et à nos pieds, nos chouchous de l'été : les incontournables sneakers blanches. Stan Smith ou Reebok classiques, plusieurs alternatives s'offrent à nous.

Un look effortless chic

L'été, l'expression "less is more" prend tout son sens. Ce précepte est tout aussi efficace qu'une accumulation d'accessoires. Il suffit d'associer quelques pièces simples pour obtenir un look à la pointe de la mode. Une chemise structurée légèrement oversized, un jean blanc destroyed et une paire de bottines en cuir noir, par exemple. Pour les accessoires, on fait dans la simplicité. Un sac à main en cuir, des lunettes de soleil rétro et hop, le tour est joué ! Pourquoi se compliquer la vie ?

Un look glamour

Le jean, habituellement réputé pour son côté casual, peut aussi nous donner une allure sexy. La preuve, cette année, Marion Cotillard n'a pas hésité à se prêter au jeu du photocall en robe en denim destroyed lors du Festival de Cannes. Même si nos chances de monter un jour les marches sont faibles, pourquoi ne pas adopter nous aussi la robe en jean, pièce phare de la saison ? Pour cela, on a le choix : robe-chemise ou façon salopette, modèle trapèze ou long, on trouvera forcément LA pièce qui nous va. Si comme cette modeuse, on opte pour une robe légère et oversize, on peut porter par-dessus une chemise en jean sans manches bleached. Pour la glamour-iser, on l'associe avec des sandales à talons graphiques, un petit sac en cuir et des lunettes de soleil à verres miroir.

Un look casual chic

Un look casual chic, qu'est-ce que cela signifie ? Si le mot "casual" en anglais signifie "détente", en mode, ça se traduit par un style décontracté et sophistiqué à la fois. En fait, comprenez un style sans trop de chichis. Notre slim est coupé en bas pour laisser apparaître nos chevilles. On ajoute des escarpins lacés et une chemise en denim sans manches, notre nouvelle lubie mode. Pour pimper notre silhouette, un sac tendance comme ce modèle PS11 de Proenza Schouler est idéal.

SHOP THE JEANS

Chemise Rikel Light Denim femme, Kaporal
Chemise Rikel Light Denim femme, Kaporal
59,00
Jean carrot Louis Destroy femme, Kaporal
Jean carrot Louis Destroy femme, Kaporal
79,00
Veste en jean regular Zela Fripe femme, Kaporal
Veste en jean regular Zela Fripe femme, Kaporal
62,30
Robe en denim Like light denim femme, Kaporal
Robe en denim Like light denim femme, Kaporal
69,00