Créer un avatar à son image : c'est fun et easy !

4 Jan 2017
pret-a-creer-notre-avatar
Prêt à créer notre avatar ?
Sur les réseaux sociaux, ces personnages virtuels connaissent un franc succès ! On n'a pas encore franchi le pas ? Voici 5 sites et applis qui vont nous y pousser. Avatars, prêts, partez !

On ne peut pas les rater. Ces petits pictogrammes personnalisés s'utilisent à tout va ! Pour communiquer sur certaines applications, envoyer des messages, nous représenter sur les forums, etc. Ils peuvent même remplacer notre photo de profil (ça nous évitera de choisir entre nos différents selfies)... Avec les avatars, on l'a compris, plus besoin de se prendre la tête...

Snapchat

Après les filtres en réalité augmentée, l'application Snapchat continue de nous surprendre avec les Bitmojis. Derrière ce nom se cache des petits personnages à personnaliser pour qu'ils calquent au mieux notre physique.

Pour cela, on télécharge l'application et on crée un sticker. Il faut ensuite choisir notre morphotype, notre carnation, notre couleur de cheveux et d'yeux, mais aussi sélectionner nos fringues. Une fois que c'est fait, on peut les insérer dans nos snaps et notre story. So cool !

Télécharger Bitmojis.

Face.co

Dans le même style que les emojis personnalisés, le site nous permet de créer, step by step, notre mini sticker. Là encore, on choisit la forme de notre visage, la couleur de nos yeux et notre coupe de cheveux. Ce site permet d'aller plus loin dans la précision, pour encore plus de réalisme, puisqu'on peut aussi déterminer la forme de nos yeux, sourcils, oreilles, bouche et nez.

On télécharge notre avatar en format PNG ou SVG, avant de le mettre en nouvelle photo de profil.

Créer notre Face.co.

Face your Manga

Les amoureux de japanimés (la version "Made in Japan" des avatars) vont être ravis. Grâce à ce site, on se concocte un personnage façon bande dessinée japonaise de manière ultra-détaillée. On peut d'ailleurs ajouter des grains de beauté, des cicatrices, des boutons d'acné et même des rides. Une façon fun d'afficher notre amour pour le pays du Soleil-Levant.

Créer notre Face your Manga.

WeeWorld

Pour chater et jouer à des jeux en ligne sur cette plateforme, on se crée au préalable un Weemoji. L'idée ? Faire partie d'un monde où tous les utilisateurs ont comme identité ces petits avatars. On peut également télécharger l'appli' pour ensuite insérer ces drôles de personnages dans nos textos et nos mails (perso, pas pro) !

Contrairement aux autres, qui sont plus réalistes, les WeeMee, comme ils sont baptisés, se composent d'un corps et d'un visage où seuls les yeux et la bouche sont visibles. On peut toutefois choisir notre coupe de cheveux, nos fringues et quelques accessoires nous caractérisant (téléphone, lunettes de soleil et plante carnivore).

Télécharger WeeWorld.

Avec les avatars, notre image 2.0 se partage à l'infini.