Dans notre viseur : la collection Puma x Dee & Ricky

14 Mar 2016
/
1 4
les-freres-jackson-ont-injecte-leur-styl
Les frères Jackson ont injecté leur style coloré et fun dans leur collection pour Puma.
2 4
les-deux-paires-de-baskets-puma-revisite
Les deux paires de baskets Puma revisitées par le duo de designers sont vraiment trop cool. On like !
3 4
la-collection-puma-x-dee-amp-ricky-pro
La collection Puma x Dee & Ricky propose de vrais sweats de winner !
4 4
pas-de-doute-le-basketball-est-bien-a-l
Pas de doute, le basketball est bien à l'honneur de cette collection exclusive !
les-freres-jackson-ont-injecte-leur-styl
les-deux-paires-de-baskets-puma-revisite
la-collection-puma-x-dee-amp-ricky-pro
pas-de-doute-le-basketball-est-bien-a-l
Vous entendez ces sirènes retentir ? Attention, ceci est une fashion alerte ! Puma lance une collection capsule haute en couleurs conçue avec la marque Dee & Ricky. On n'y résiste pas ! Et vous ?

Puma ne s'arrête jamais... Après nous avoir dévoilé la basket The Trainer de Fenty made by Rihanna, voilà que le géant sportif nous présente sa collection inédite réalisée en partenariat avec le duo de designers le plus couru du moment : Dee et Ricky Jackson. A moins d'avoir habité sur Mars pendant plusieurs décennies, impossible de ne pas déjà avoir entendu parler de ces deux frères... ou du moins, d'avoir vu l'une de leurs créations. Leur spécialité ? Les broches fabriquées à partir de LEGO®. C'est d'ailleurs ce qui leur a servi de laissez-passer pour la fashion sphère. Depuis, ils ont diversifié leurs activités et proposent plein d'accessoires aussi colorés que barrés, allant de la batte de baseball en peau de croco dorée à la bague double en forme de cigarette, en passant par le chapeau domino.

Une collection flashy et sportive

Pour cette collab', le tandem s'est inspiré de l'univers du basketball. Bien sûr, on retrouve sur chaque élément leur style pop, régressif et surtout haut en couleurs ! Les designers ont notamment revisité les "Baskets Puma" en deux versions : l'une en cuir noir brillant et l'autre en texture Velcro® blanche, tandis que les trois bandes ont été teintées de couleurs primaires à la manière d'un arc-en-ciel pop art. Le patch de la languette a quant à lui été revu et corrigé façon pixel d'une vielle console de jeux vidéo portable. C'est clair, ces shoes sortent de l'ordinaire !

Côté vêtements, l'originalité est encore de mise. On retrouve des T-shirts avec des dessins de basketteurs en train de dunker et des sweats à message sportif sur lesquels on peut lire "we will win" ("nous gagnerons"). Notre coup de coeur ? Un bomber en nylon léger noir avec flancs et ceinture côtelés multicolores, brodé d'un écusson "Dee & Ricky's Whimsical World" ("Le monde fantasque de Dee & Ricky"). Ça tombe bien, ce blouson d'aviateur est l'une des pièces les plus in de la saison !