Denim all over femme : la tendance incontournable de l'hiver

7 Jan 2016
/
1 5
le-look-casual-en-denim-all-over-ca-mar
Le look casual en denim all over, ça marche à tous les coups !
2 5
pour-chiciser-le-double-denim-on-mise-s
Pour chiciser le double-denim, on mise sur des pièces vintage et des touches de bleu marine.
3 5
avec-les-bonnes-associations-on-peut-se
Avec les bonnes associations, on peut se concocter un look preppy en denim.
4 5
rien-de-tel-qu-une-panoplie-couleur-blue
Rien de tel qu'une panoplie couleur blue-jean pour être lumineuse.
5 5
pour-twister-une-tenue-double-denim-il
Pour twister une tenue double-denim, il faut opter pour des coupes fraîches et modernes.
le-look-casual-en-denim-all-over-ca-mar
pour-chiciser-le-double-denim-on-mise-s
avec-les-bonnes-associations-on-peut-se
rien-de-tel-qu-une-panoplie-couleur-blue
pour-twister-une-tenue-double-denim-il
Adeptes du double-denim, cette saison, on va être servies. La tendance incontournable de l'hiver, c'est le look blue-jean de la tête aux pieds. Accrochez-vous bien, vous allez voir la vie en bleu !

En ce moment, les modeuses n'ont qu'un mot à la bouche : double-denim ! Mieux, certaines osent carrément porter la toile bleue en total look. Et comme tout est bon dans le denim, on déroge à la règle qui dit que le double-denim est permis si et seulement si on associe deux teintes de jean différentes. Au contraire, on prend de l'avance en se plongeant dans les tendances phares du Printemps-Eté 2016 et on adopte le blue-jean en ton sur ton. Le must, ce sont les pièces bleu moyen ou bleu clair pour un look très frais.

La casual attitude

Pour coller aux origines de la toile denim, soit à l'authentique blue-jean des ouvriers, on la joue casual. Comment ? En optant pour un modèle de jean à la cool, comme un boyfriend ou un girlfriend, qu'on matche avec une chemise loose. On chausse une paire de baskets confortables et intemporelles, blanches de préférence. Dans notre viseur : les Air Force 1 de Nike, les Adidas Superstar ou encore les Reebok Classic Leather. Si on veut féminiser l'ensemble, rien ne nous empêche de craquer pour un rouge à lèvres flashy ou une natte girly.

Le style so chic

Être chic en denim de pied en cap, vous pensez que c'est mission impossible ? Faux, archi-faux ! On ressort nos fringues BCBG, à l'image d'un beau blazer, d'un it-bag pop et d'escarpins cap-toe vintage, comme celles que portait notre maman au même âge. On coiffe nos cheveux en chignon bas et on a la main légère sur le make-up. Pour casser le côté sage de notre look, on peut ajouter quelques petites touches métalliques sur nos accessoires.

L'approche trendy

Envie d'un peu de fantaisie ? On mélange des vêtements basiques en denim, comme un slim et une chemise, et on les mixe avec des pièces "statement". A l'inverse, on peut aussi miser sur des fringues très classiques, telles qu'un caban en feutre marine ou des escarpins noirs et pimper notre look grâce à une sape en denim très mode, comme un jean à franges, par exemple.

Ça y est, on est converties au denim en all over ! Et vous, vous craquez quand ?