Denim Cup, la compét' de skate qui envoie du lourd !

26 Août 2016
le-gagnant-de-la-denim-cup-se-verra-reme
Le gagnant de la Denim Cup se verra remettre un chèque de 10.500 euros.
Les 27 et 28 août 2016 aura lieu la troisième édition de la #DenimCup, une manifestation sportive internationale où se confrontent des skateurs de haut vol.

Nîmes, c'est un peu la nouvelle capitale du skate français. C'est là-bas qu'est organisée l'avant-dernière étape du championnat de France 2016, qui avait commencé en mai dernier.

Le tournoi aura lieu au skate-park de Nîmes, soit 4.200 mètres carrés de plans inclinés, de curbs, de rails, de tables et de courbes. L'espace propose trois niveaux de difficulté, en bref, le paradis des skateurs !

le-skate-park-se-situe-au-sein-du-parc-d
Le skate-park se situe au sein du Parc des Expositions, le long de l'autoroute A9.

Des sportifs high level

La Denim Cup est une compétition sportive qui s'inscrit dans le circuit international de skateboard AIS (Association of International Skateboarders). Du lourd, donc... Lors de cette troisième édition, les plus grands skateboardeurs du moment, comme le quintuple champion des X Games Pedro Barros, vont s'affronter.

Au total, la compét' compte une quarantaine de participants. Ils auront deux jours, sur le board, pour enchaîner des figures toutes plus crazy les unes que les autres. Le but ? Au-delà de l'honneur de remporter le jeu, les gagnants remporteront un chèque de 10.500 euros mis en jeu pour la catégorie bowl et un de 1.000 euros pour la street.

Que le meilleur gagne !