Denim hair : le blue-jean jusqu'au bout des cheveux

27 Fév 2016
qui-a-dit-que-les-cheveux-bleus-c-etait
Qui a dit que les cheveux bleus c'était bizarre ?
Cet hiver, on a le blues capillaire... Après avoir tenté les pointes pastel, les cheveux arc-en-ciel et même les cheveux gris silver à la Kelly Osbourne, on se lance dans la nouvelle tendance : le bleu denim.

On craquait déjà pour le double denim, on s'est laissé séduire par le jean en all over, alors on ne pouvait pas passer à côté des cheveux bleus, pour matcher avec notre style de denim addict. Oui, vous avez bien lu ! Notre chevelure passe en mode blue-jean. Et à ce petit jeu-là, toutes les fantaisies sont permises si l'on en croit les beautystas d'Instagram.

La colo en mode YOLO !

On colore nos cheveux comme on peint une toile denim (ou de maître ?) Du bleu givré de saison aux nuances plus intenses et pop, il y en a pour tous les goûts. Comment ne pas fondre devant une chevelure d'un beau brut profond, à peine moins foncé qu'un bleu nuit ? Nous en tout cas, on trouve ça magnifique, surtout avec une frange courte et bien raide, d'inspiration goth. Sexy et mystique à la fois, voilà un look détonnant qui ne laissera personne indifférent !

Accro au jean noir ? Pas de problème. Il suffit d'associer des mèches ébène et bleu moyen, comme un authentique denim stoned, pour twister notre routine capillaire sans avoir l'air d'un ovni.

Un grain de folie so sexy

Extravagant mais pas déluré, on aime le cheveu bleu dans sa version chic. Et si on se faisait un ombré ondulé pour le côté romantique, avec les racines pervenche et les pointes presque blanches ? Avec un peu d'argenté dans le mélange, on peut même donner l'impression d'une toile denim vintage, used juste comme il faut. Smart !

Concrètement, toutes les teintes de la palette blue-jean sont autorisées. On peut même les mixer entre elles pour un look de trendsetteuse assumé. L'essentiel, c'est de ne pas avoir peur de se faire remarquer. Car nos cheveux bleutés vont faire des envieuses (et des envieux, qui sait ?).

Tout compte fait, ce n'est pas si compliqué à porter. En tout cas, c'est toujours plus easy que le rainbow-hair, qui a pourtant connu son heure de gloire. C'est décidé, on passe au denim hair !