Des fesses plus hautes grâce à la tendance du « wedgie » ?

23 Mai 2016
la-tendance-du-wedgie-affole-les-reseaux
La tendance du wedgie affole les réseaux sociaux aux Etats-Unis.
Lancée par Kylie Jenner en début d'année, la tendance du "wedgie", que l'on pourrait aussi baptisée "remonte-fesses", ne cesse de prendre de l'ampleur sur les réseaux sociaux. Alors, pour ou contre ?

Kylie Jenner, Emily Ratajkowski, Devon Windsor, Beyoncé ont toutes un point commun : elles ont cédé à la tendance du wedgie. Cette nouvelle lubie, qui consiste à remonter artificiellement son popotin en rentrant un vêtement moulant (maillot de bain, string, jean) dans sa raie, a fait le buzz. Les non-stars se sont ainsi empressées de poster sur les réseaux sociaux le résultat aguicheur attrayant de cette technique pour le moins douteuse inconfortable.

La tendance du " wedgie ", kezako ?

A l'origine de cette nouvelle tendance, le géant américain Levi's qui a créé une nouvelle coupe de jean baptisée 'Wedgie", soit une version améliorée de son emblématique 501. A force d'entendre les filles se plaindre de l'effet fesses plates des mom jeans, le jean maker a imaginé un modèle plus près du corps au niveau des hanches et surtout, avec des poches arrières légèrement inclinées vers l'intérieur pour pumper notre booty. Une des premières à le tester n'était autre que Kylie Jenner. La mannequin a ainsi posté sur Instagram une photo d'elle vêtue du fameux jean "Wedgie". Résultat : plus d'1,3 million de "J'aime". Il a fallu moins de trois mois pour que les internautes et d'autres stars n'adoptent aussi cette mode. Alors maintenant, au lieu de remettre sa culotte en place, on s'empresse de se prendre en photo et de la poster sur les réseaux sociaux. Ou pas.

Doit-on succomber à la tendance "wedgie" ?

Non, si on a déjà des fesses rebondies naturellement (pourquoi se torturer ?) ou si on ne supporte même pas le port du tanga. Oui, si on a le derrière raplapla ou tombant. En revanche, pour des questions de confort et d'hygiène intime, mieux vaut enfiler le jean de Levi's plutôt que de remonter notre string jusqu'au milieu de notre dos. L'été, on le porte avec un T-shirt basique blanc ou un crop top et une paire de baskets. A défaut, il existe un tas d'autres jeans qui nous font un joli cul, à l'image du push-up. Céder à toutes les tendances qui inondent la toile n'est pas une obligation.