Découvrez ces T-shirts qui défendent la fraternité

27 Jan 2016
un-bel-hommage-aux-hommes-et-aux-femmes
Un bel hommage aux hommes et aux femmes qui ont lutté pour l'égalité.
Les jean makers ne sont pas les seuls à revoir leurs méthodes. Certaines marques de vêtements, et notamment de T-shirts, ont adopté la mode écolo. Quand en plus, elles véhiculent un message de paix et d'espoir, on valide.

L'industrie textile s'engage de plus en plus dans des voies éthiques. Les jeanneurs adaptent leur mode de production aux réalités environnementales, les vêtements se recyclent, et les T-shirts se parent de messages de respect. A ce propos, une marque française a fait du top engagé sa spécialité. Il s'agit d'United Souls, une enseigne de slow fashion basée à Toulouse, qui nous a fait craquer.

La voix des sages

Chez United Souls, l'objectif est clair : transmettre un message en faveur du devoir de mémoire, en particulier à l'égard des intellectuels qui ont oeuvré pour le respect des droits civiques. Rien que ça ! Brandis comme des étendards de l'égalité, des figures politiques comme Rosa Parks, Patrice Lumumba ou encore Cheikh Anta Diop côtoient des artistes tels qu'Aimé Césaire. Ils ont été choisis pour ce qu'ils symbolisent : l'émancipation des populations opprimées. Mais United Souls ne se contente pas de mettre en avant les visages du passé. Elle encourage aussi ses clients à soutenir des initiatives culturelles, notamment dans la musique, avec une affection particulière pour la scène hip-hop.

Une vision artistique globale

A l'image de son nom de marque, United Souls s'efforce de créer un monde meilleur où les hommes sont unis. Outre sa philosophie positive, la griffe toulousaine allie plusieurs axes éthiques qui nous tiennent à coeur. Par souci de respect de l'environnement, elle fabrique des T-shirts pour homme et femme en coton bio. Côté style, les pièces du catalogue s'adressent aux adeptes du look casual, ascendant streetwear. Tout ce qu'on aime. On est fans de cette approche de l'art politique, à même les vêtements. D'autant que les créations de la marque n'ont rien d'ennuyeux et se mixent bien à nos jeans. Les prints modernes, les couleurs funky, les portraits esquissés dans un esprit street art, tout est fait pour nous plaire.