DO IT YOURSELF : un jean serti de studs

31 Déc 2015
un-jean-serti-de-studs-sur-les-fesses
Un jean serti de studs sur les fesses, il n'y a pas mieux pour mettre l'accent sur notre booty.
Pour transformer un jean brut classique en une pièce unique, et accessoirement ne pas nous retrouver avec le même modèle que notre BFF, on a une technique super simple : le décorer avec des studs. C'est parti !

En vrai denim addict, on collectionne les jeans. Le problème ? On en a tellement qu'on a parfois l'impression que certains modèles se ressemblent. Problème résolu grâce à ce DIY qui va rendre notre jean encore plus canon qu'avant. Mais aussi mettre en valeur notre fessier !

customiser-notre-jean-avec-des-studs-ne
Customiser notre jean avec des studs ne demande pas beaucoup de matériels. On se lance ?

Le matériel

• Des studs thermocollants
• Du papier sulfurisé ou un torchon
• Un fer à repasser

les-studs-thermocollants-ca-change-le-s
Les studs thermocollants, ça change le style d'un jean !

Etape n°1 : choisir les studs

Il existe de plus en plus de petits studs thermocollants pour personnaliser nos textiles dans le commerce. Des carrés, des ronds, des étoiles ou même des strass, il y en a vraiment pour tous les goûts. Pour personnaliser ce jean brut de la marque Kaporal, on a choisi des clous dorés, histoire qu'ils ressortent bien sur la toile foncée. Mais toutes les fantaisies sont permises !

des-studs-sont-aussi-poses-sur-le-revers
Des studs sont aussi posés sur le revers du bas des jambes du jean pour encore plus de style.

Etape n°2 : préparer le jean

Si notre jean est un peu froissé, on commence par le repasser soigneusement avant de poser les clous. Puis, on passe au moment sympa : choisir l'emplacement des autres studs pour créer un joli motif. Il faut laisser parler notre créativité. On peut en mettre partout ! J'ai choisi d'en poser sur les poches arrière de mon denim, en suivant les lignes des surpiqûres. C'est un jean push-up, les petits studs vont renforcer cet effet, car ils vont attirer l'attention sur le fessier. Si notre postérieur manque de volume, c'est une technique imparable ! Si on ne suit pas des lignes déjà existantes, et qu'on a peur de faire une erreur, on peut aussi tracer au préalable des repères sur la toile avec une craie pour textile afin de savoir où poser nos décorations métalliques. Pour rendre le jean encore plus original, on peut aussi mettre quelques studs sur le revers du pantalon. On retrousse donc le bas du jean et on repasse le revers pour qu'il soit bien plat. Cela facilite la pose les studs ! On en pose trois, à la verticale, sur les coutures extérieures du revers, et le tour est joué.

un-coup-de-fer-a-repasser-et-c-est-plie
Un coup de fer à repasser et c'est plié !

Etape n°3 : fixer les studs

Une fois les studs posés aux endroits souhaités, il reste à les fixer. Pour ce faire, il suffit de les recouvrir avec du papier sulfurisé ou un torchon, puis de les repasser. Afin de s'assurer qu'aucun stud n'ait bougé, on n'hésite pas à jeter un oeil sous le papier ou le torchon, après avoir repassé pendant 15 secondes. Si tout nous semble ok, on donne à nouveau quelques coups de fer le temps indiqué sur le mode d'emploi des studs thermocollants. On laisse refroidir notre jean et on vérifie que les studs soient bien collés. Si ce n'est pas le cas, on repasse à nouveau.

il-faut-bien-avouer-que-notre-jean-brut
Il faut bien avouer que notre jean brut à studs a plus de style qu'avant !

Un tuto signé Anne-Laure de Bonjour Darling

Retrouvez-moi aussi sur Facebook & Instagram