Do or don't : le jogging en denim pour homme

29 Jan 2016
pour-bien-porter-le-jogging-en-denim-il
Pour bien porter le jogging en denim, il vaut mieux cacher sa taille élastiquée.
Il est tendance, ultra confortable mais très connoté sport : le jogging en denim est une fringue piège. Peut-on vraiment le porter comme un authentique blue-jean ?

Avec l'apparition de l'Extend denim de Kaporal, on peut facilement perdre nos repères mode. Le look casual, why not, mais peut-on vraiment porter le jogging en denim comme s'il s'agissait d'un jean normal ? On a pesé le pour et le contre.

Les particularités du jogging en denim

Plusieurs conditions doivent être réunies pour qu'on parle de jogging en denim, par opposition au simple baggy, cette coupe ample qui a cartonné avec l'avènement du hip-hop. Un jogging en denim ne comporte pas de braguette, ni à boutons ni à zip, et peu (voire pas du tout) de rivets. Il est composé d'une toile denim légère et un peu élastique. Il peut être resserré aux chevilles pour des raisons pratiques, mais ce n'est pas une obligation. Finalement, il ressemble pas mal aux joggs jeans fittés, bourrés de matière stretch, sauf que lui est loose. Cette coupe spécifique le rend plus facile à porter pour les mecs pas vraiment fans du jegging moulax.

Dans quels cas peut-on le porter ?

Il rentre dans la catégorie des jogg jeans. Du coup, on peut faire du sport avec, ce qui nous évite d'emporter des vêtements de rechange pour notre entraînement. Sans pression, on prend notre douche à la maison. Grâce à sa taille extensible, le jogging en denim nous laisse libre de nos faits et gestes. Mais le gros élastique, on avoue que c'est quand même moyen côté look. En tout cas, cela ne vaut pas la ceinture avec passants et rivets d'un vrai blue-jean. Alors, l'astuce toute simple, c'est de planquer ça sous un T-shirt casual oversize surmonté d'un bomber, par exemple. Seul hic, ce tips ne fonctionne pas quand on n'est pas très grand et qu'on a de petites jambes car les hauts trop longs ont tendance à tasser la silhouette. Et à donner l'illusion de jambes toutes minus ! Si on a un petit gabarit, on préfère opter pour un modèle de pantalon muni d'un cordon noué à la taille, associé à un haut à la bonne longueur pour nous.

Pratique et trendy, le jogging en denim est un indispensable dans la penderie des hommes modernes. Sur le plan mode, cette coupe de jean s'accorde surtout avec des panoplies sporty. Impossible donc de le tenter au bureau ou en toute autre occasion un peu formelle. Mieux vaut se dire que notre fut' sportswear est le meilleur allié de nos journées à la cool, sans prise de tête et sans protocole vestimentaire à respecter.

Petit plus : comme il ne comporte généralement pas de rivets, c'est un bon choix de pantalons pour les hommes conduisant un deux-roues. Mais attention, même s'il est molletonné, il n'est pas renforcé. Il faut donc prévoir des jambières en plus pour protéger nos jambes avant d'enfourcher notre engin. En tout cas, le jogg jeans pour homme est quand même plus stylé qu'une grosse combi en cuir. Enfin, c'est notre avis...

SHOP THE JEANS

Jean carrot slim homme Elias Inodes, Extend Denim, Kaporal
Jean carrot slim homme Elias Inodes, Extend Denim, Kaporal
109,00
Jogg jeans Curt Dark homme, Kaporal
Jogg jeans Curt Dark homme, Kaporal
99,00
Jean carrot Elias Blu homme, Extend Denim, Kaporal
Jean carrot Elias Blu homme, Extend Denim, Kaporal
105,00
Jean Carrot Elias Black homme, Kaporal
Jean Carrot Elias Black homme, Kaporal
105,00