Do or don't : porter un pantalon sous une robe

16 Nov 2016
robe-fluide-blue-hean-combo-trendy
Robe fluide + blue-hean = combo trendy !
Cette saison, notre fut' favori nous offre une alternative aux collants. Pour une dégaine au sommet de la hype !

L'Automne-Hiver 2016/2017 est placé sous le signe du réchauffement climatique stylistique. Pour protéger nos belles gambettes du froid, rien de tel qu'un pantalon. Une trend déjà spottée sur pas mal de défilés en 2012, qui refait surface sur les catwalks de Céline, Louis Vuitton, Valentino, ou encore Stella McCartney cette saison.

Si certaines crient au fashion faux-pas, ce tic mode possèdent pourtant quelques avantages.

Le premier ? Le problème des collants filés ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Dorénavant, plus besoin de se trimballer avec un vernis transparent dans notre sac, au cas où.

Le second : un pantalon est généralement plus chaud qu'une paire de collants. La chair de poule sur nos jambes, c'est fini !
Autre point positif (surtout pour les indécises matinales), on n'est plus forcée de choisir entre robe et pantalon. On met les deux.

Yes, we can

Un look de hippie rockabilly

On choisit une robe courte à l'imprimé ethnique, sous laquelle on glisse un slim noir pour une allure hippie rock. On accessoirise notre silhouette avec des bottes motardes, une pochette frangée en cuir et des bracelets multicolores.

Un look de modeuse

On mise sur une longue robe légèrement transparente, ample et volantée. Notre fond de robe habituel est remplacé par le combo : T-shirt noir à message + cropped pants stoned. On pose ensuite sur nos épaules un perfecto. A nos pieds, des mocassins vernis open back ou des kitten boots glossy.

Un look street

On opte pour une robe-sweat à capuche à la couleur flashy (rose bubble-gum, jaune pop, violet acide) et on enfile un skinny enduit. Si l'on n'en a pas dans notre placard, on suit ce tuto pour se fabriquer un fut' waxed illico presto. On termine par enfiler un bomber et des sneakers. #yay.

Un look de clubbeuse

Pour être la reine du dance floor ce week-end, on associe notre mini-robe bustier en crêpe de soie à un pantalon oversize en satin et une veste de smoking. Côté shoes, on se juche sur des escarpins à talons aiguilles ou des sandales cage. On accessoirise l'ensemble avec un sac matelassé à chaînette et quelques bijoux fins.

No, we don't

Cette tendance a beau être cool, elle n'est pas sans risque. On peut tomber (très rapidement) faire une faute de goût impardonnable. Comment ne pas se louper ?

- On évite de porter une robe large et opaque avec un pantalon à la coupe loose. ≠sacapatates.

- On cache nos chaussettes. Soit dans nos shoes, soit sous notre fut'. ≠youarenotanerd

- On tire un trait sur le mélange de coloris francs et d'imprimés délirants. Mixer une robe rouge à un pantalon bleu klein n'est vraiment pas une bonne idée. Idem pour le combo robe rayée + pantalon léopard. ≠arlequinsortdececorps

Maintenant qu'on a toutes les cartes en main pour marier pantalon et robe, à nous de jouer !