Dr. Martens présente sa collection Skelly pour des sueurs froides

31 Oct 2016
on-va-etre-hype-pour-halloween-grace-aux
On va être hype pour Halloween grâce aux boots Skelly de Dr. Martens.
Pas de costume pour Halloween ? Pas de panique, on file shopper les boots 1460 de Dr. Martens, revisitées pour l'occasion. Des Skelly ou un sort !

Chaque année, à la veille d'Halloween, on se pose la même question : "Que va-t-on porter pour effrayer le plus de monde et récolter, par la même occasion, un maximum de friandises ?"
Le costume de sorcière qu'on traîne depuis des années ? Vu et revu... on jette ! Celui de vampire ? Idem. Quant à celui de la citrouille maléfique, il ne fait même pas peur au chat de la voisine. Bref, #lalooseinternationale.

Heureusement, la célèbre marque de chaussures Dr. Martens a pensé à nous. Pour l'Automne-Hiver 2016, elle a décliné sa célèbre boot 1460 dans une version effrayante, idéale pour nous sauver la face ce soir. Ici, exit les chauves-souris et les petits fantômes. Bonjour le squelette d'un pied imprimé sur notre shoe. Sueurs froides garanties.

De chaque côté de la chaussure, ainsi que sur l'avant de la tige, le dessin donne l'impression que nos pieds ont été radiographiés par des rayons X. Pour un rendu encore plus réaliste (et terrifiant), l'imprimé ainsi que les semelles sont fluorescentes. Avec cet accessoire, on est certain d'être hype ce soir, même dans le noir...

Fans des Dr. Martens

En plus d'être fun, les boots conçues par l'inventeur allemand Dr. Klaus Märtens, sont réputées pour leur qualité. Dans les années 1950, pour faciliter la guérison de son pied cassé, il imagine des chaussures aux semelles orthopédiques confectionnées à partir d'un vieux pneu. Son idée ? Insérer des coussins d'air dans ses semelles pour les rendre plus confortables. Le docteur fait commercialiser ses souliers avec l'aide des fabricants anglais R Griggs and Co.

Très vite, les Dr. Martens sont plébiscitées par les travailleurs, les ouvriers, les postiers et les policiers, qui apprécient leur solidité et leur légèreté. Facilement identifiables grâce à leurs semelles rainurées, leurs surpiqûres jaunes et leurs languettes, les modèles séduisent d'innombrables personnalités, rebelles et révoltées. Les "Docs", comme on les surnomme, se retrouvent aux pieds des punks, des snkinheads ou encore des chanteurs des groupes de rock, comme les Sex Pistols. Elles symbolisent la liberté et l'émancipation pour tous ceux qui les arborent.

Depuis, les Dr. Martens font partie de nos basiques. La plupart d'entre nous en a au moins une paire (ou déjà eu) dans son placard à chaussures. Il faut dire que ces boots s'adaptent à merveille à nos looks néo grungy, rock ou preppy décalé. Bref, on les adore ! Dire qu'on peut même les arborer ce soir pour Halloween...